« Il ne faut pas se poser de questions pendant mes spectacles. On doit se débrancher complètement et embarquer dans mon univers. Mon but, c’est de faire reconnecter les gens avec leur cœur d’enfant et la spontanéité », nous explique-t-il lors de l’entrevue.
« Ça fait 32 ans que j’ai commencé, le 6 juin 1990 pour être exact. Je sais juste faire ça. J’aime me renouveler et toujours essayer des trucs différents. En tout, je pense que j’ai fait plus de 6000 spectacles. C’est fou », s’exclame-t-il.
Été
Lorsque questionné sur ses plans pour l’été, il a énoncé qu’il allait faire la mise en scène du Gala de Pierre-Yves Roy-Desmarais à Juste pour rire. Il fait aussi le rodage de son spectacle d’humour, qui va sortir en mars 2023. « J’ai environ une heure et huit minutes de contenu où je suis content. J’ai encore du travail à faire pour être satisfait. », renchérit-il.
Il sera également à Comediha! pour faire une heure de prestation musicale.
Il en a profité pour annoncer qu’il est présentement en création pour l’enregistrement de chansons absurdes. « J’ai un musicien, un studio et de l’équipement de qualité. J’ai déjà quatre mélodies de composées » « C’est important de faire ce que l’on aime dans la vie. Il faut avoir du plaisir, c’est tout ce qui nous reste à notre fin d’existence », mentionne l’humoriste.
La pandémie n’a pas été un trop lourd fardeau pour Daniel. Il était en campagne et ça lui a permis de se promener en moto, de composer tranquillement et de se connecter avec la communauté sur le site de streaming Twitch. « J’ai pris du temps pour moi et je suis demeuré positif. Je peux m’en inspirer aussi pour mes textes », conclut l’artiste.
MOTS-CLÉS
Bois-des-Filion
Grand Montréal Comique
Balado de l'été
Spectacles
Journal La Voix