C’est un rendez-vous à la maison Hamilton, à Rosemère, les 27, 28 et 29 septembre, de 15 h à 20 h, ainsi que les 30 septembre et 1er octobre, de 11 h à 17 h.
Cette exposition intitulée « Reflet d’une saison unique » s’inspire de la représentation des quatre saisons pour permettre à chaque artiste d’exprimer sa propre saison intérieure. Dans le cadre du projet « Voir plus grand quand on est différent », ceux-ci se sont ralliés collectivement autour de différentes techniques et médiums afin de faire rayonner leur différence commune. Les œuvres sont présentées par des membres de l’organisme vivant avec un besoin particulier. C’est tout un défi qu’ils ont réalisé en équipe, avec toute la passion qui les habite.
Le dimanche 1er octobre, de 13 h à 16 h, les artistes seront sur place pour rencontrer les visiteurs, présenter leurs œuvres et témoigner de leur expérience.
Des mentores de talent
Cette exposition n’aurait pas pu avoir lieu sans la collaboration des talentueuses artistes Marilou Fauteux et Chloé Lafrenière. Elles ont été d’une grande générosité à guider et à accompagner les artistes dans la réalisation de chacun des projets.
Rappelons que l’Académie des arts Trouve ta voie a comme mission de faire tomber les barrières en favorisant l’inclusion, l’autodétermination et le pouvoir d’agir des personnes de cinq ans et plus vivant avec une déficience intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme en utilisant l’art comme moyen d’intervention et de sensibilisation.
MOTS-CLÉS
Rosemère
Journées de la culture
Académie des arts Trouve ta voie