En effet, l’artiste lui-même vous guidera à travers son exposition pour vous offrir des renseignements supplémentaires notamment sur sa démarche artistique et son processus créateur. Une occasion unique de visiter une exposition professionnelle guidée par l’artiste. Ce sera aussi votre chance d’échanger avec lui et de lui poser vos questions.
L’exposition est présentée par la Ville de Sainte-Thérèse, en collaboration avec le Collège Lionel-Groulx. Celle-ci se poursuit jusqu’au 14 septembre à l’Espace de création et d’exposition du département d’Arts visuels du Collège et est accessible gratuitement à tous, du mercredi au vendredi, de 12 h à 20 h, et le samedi, de 12 h à 17 h.
L’exposition et l’artiste
Par des propositions visuelles déroutantes qui mettent en relation, par exemple, des vestiges antiques et des formes contemporaines, l’artiste nous fait réfléchir sur le passé et le présent, ainsi que sur les traces de notre culture. Le visiteur est plongé dans un univers où des artéfacts historiques sont métissés à des objets et des images de notre époque. L’exposition est riche, éclatée et multidisciplinaire, mélangeant des oeuvres aux murs, des objets installés et des sculptures qui nous proposent une expérience fascinante et actuelle.
À la suite de ses études en Arts visuels et médiatiques (maîtrise et baccalauréat de l’Université du Québec à Montréal), Louis Bouvier poursuit ses réflexions et ses explorations lors de résidences d’artistes tant au Québec qu’à l’étranger. Récipiendaire d’une bourse de recherche du Conseil des arts du Canada en 2018, son travail est exposé dans de nombreuses galeries et centres d’artistes.
Pour en apprendre davantage sur Louis Bouvier, visitez le [www.louisbouvier.com].
MOTS-CLÉS
Expositions
Collège Lionel-Groulx
Jeunesse
Louis Bouvier