logo journal nord-info
icon journal
Festival Santa Teresa: tout simplement incontournable!

Photo gracieuseté Santa Teresa – Caravane était le premier groupe à se produire vendredi soir et a littéralement déchiré. Ayant pour mandat de réchauffer la foule, le groupe peut dire mission accomplie grâce à ses guitares pesantes, ses vocales irréprochables et une énergie digne d’AC/DC.

Festival Santa Teresa: tout simplement incontournable!

Publié le 22/05/2024

Le Festival Santa Teresa qui s'est déroulé du 9 au 12 mai dernier dans le vieux Sainte-Thérèse, à deux pas du cégep Lionel-Groulx et de l'église n'avait rien pour décevoir avec des performances mémorables et une organisation sans faille.


Presqu’en plus grand nombre que les agents de sécurité: « les chandails verts » ou la brigade du recyclage se sont assurés que le festival se déroule dans le respect de l’environnement. Des policiers rencontrés sur place se disaient également ravis du comportement sans taches des festivaliers.

Photo courtoisie Santa Teresa – Tout le monde était excité (comme en témoigne la foule nombreuse) de voir la première soirée d’humour de l’histoire du festival avec le spectacle Soly Teresa. Avec Arnaud Soly aux commandes et accompagné d’une brochette d’invités très solides, parmi lesquelles: Julien Corriveau, Daphné Létourneau, Maude Landry et Mona de Grenoble.
Photo gracieuseté Santa Teresa – Une belle surprise de la soirée Soly Teresa fut la visite du rappeur eustachois Koriass… que personne n’attendait! Il a interprété plusieurs de ses succès sous les applaudissements nourris des festivaliers.
Photo courtoisie Santa Teresa – Karkwa a fermé la soirée du vendredi en nous entrainant dans leurs prouesses visuelles et musicales comme dans le bon vieux temps. Proposant une ambiance de laboratoire artistique avec leur éclairage et leur disposition scénique. Leur performance puissante a su ravir les fans des premières heures comme les nouveaux.
Photo gracieuseté Santa Teresa – La nuit est tombée pendant la performance de Thierry Larose qui a charmé la foule grandissante avec ses succès comme Cantaloup et Bérénice.