Le MAMH a accordé une somme de 100 000 $ dans le cadre du Fonds d’aide au rayonnement des régions (FARR) alors que les 7 municipalités régionales de comté (MRC) des Laurentides et la Ville de Mirabel verseront, quant à elles, un montant totalisant 80 000 $.
Ces contributions financières, jumelées à celles de Développement économique Canada, du ministère de la Culture et des Communications, de Tourisme Laurentides et des partenaires du secteur privé, permettront à Film Laurentides d’assurer sa mission.
«Ayant à son actif plus de 550 tournages québécois, canadiens et étrangers, Film Laurentides est un organisme de développement économique reconnu par ses pairs et son milieu. La capacité d’attirer des investissements québécois et étrangers générant d’importantes retombées économiques, culturelles et touristiques repose sur ce dans quoi Film Laurentides excelle: une promotion assidue et originale, un service d’accompagnement rapide et efficace et un accueil chaleureux et hautement professionnel», a précisé le président du Conseil des préfets des élus
pour la région des Laurentides et coprésident du comité régional de sélection de projets du FARR, Bruno Laroche.
Film Laurentides
Film Laurentides a pour mission de promouvoir la région des Laurentides et de faciliter l’accueil des équipes de tournage. Il aide les productions à gagner temps et argent grâce à sa connaissance du territoire et à son réseau de contacts bien développé.
Dans l’accomplissement de son mandat, Film Laurentides compte sur le soutien financier de ses partenaires: Développement économique Canada, le ministère de la Culture et des Communications, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les municipalités régionales de comté (MRC) Antoine-Labelle, Argenteuil, Deux-Montagnes, Les Laurentides, Pays-d’en-Haut, Rivière-du-Nord, Thérèse-De Blainville, la Ville de Mirabel, Tourisme Laurentides, PMG technologies, Desjardins, Star Suites et Drone studio.
MOTS-CLÉS
FARR