logo journal nord-info
icon journal
Kevin Julien dans <em>Le monde fou du rock’n’roll</em>

Originaire de la région de Québec

Kevin Julien dans Le monde fou du rock’n’roll

Publié le 03/04/2015

À l’une de ses premières auditions depuis sa sortie du collège Lionel-Groulx, où il a complété ses études en théâtre musical, en décembre dernier, Kevin Julien vient d’être choisi au sein de la distribution du spectacle Le monde fou du rock’n’roll qui sera présenté à Saint-Jérôme, à compter du 24 avril.

Âgé de 23 ans, Kevin sera l’un des plus jeunes comédiens de la troupe, avec Émilie Ouellette, que le public a notamment pu découvrir grâce à Mixmania 3. C’est son agente qui a d’abord informé le jeune homme originaire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, dans la région de Québec, de la tenue d’auditions pour cette revue musicale, mais comme il l’avoue lui-même, au départ, il était loin d’être certain de s’y présenter étant donné qu’on demandait aux artistes d’interpréter des chansons des années 1950 et 1960.

«C’est une époque que je ne connaissais pas du tout, a-t-il mentionné, mais en écoutant cette musique, j’ai tout de suite aimé ça. Le rythme me rejoignait. Et puis, je me suis dit que ce serait plaisant de passer mon printemps à chanter et danser, surtout que depuis que je suis tout jeune, tout ce que je veux, c’est avoir du plaisir sur scène et de le transmettre.»

Il se rappelle avoir chanté, en auditions, des chansons tirées de la trame sonore du film Grease ainsi que Pretty woman, de Roy Orbison. Cette dernière semble avoir charmé les producteurs du spectacle, Marc Laurin et Yanick Lanthier, des Productions Maryann, puisque c’est l’une des chansons qu’il interprétera sur scène.

«Nous avons déjà commencé les répétitions et je peux vous affirmer qu’à l’image de ses producteurs, Le monde fou du rock’n’roll est un spectacle énergique, contenant de belles chansons et des danses chorégraphiées que tous apprécieront.»

Il rêvait d’aller à Lionel-Groulx

Depuis que l’un de ses enseignants de son école secondaire lui a montré un dépliant du collège Lionel-Groulx, Kevin Julien a toujours su que c’est le cégep qu’il fréquenterait lorsque serait venu le temps pour lui d’entreprendre des études collégiales.

«À 14 ans, s’est-il rappelé, j’ai dit à mes parents que lorsque j’aurais l’âge de quitter la maison, je m’installerais à Sainte-Thérèse pour aller à Lionel-Groulx, le seul cégep au Québec qui offre le programme de théâtre musical.»

À 17 ans, c’est toutefois au cégep de Saint-Hyacinthe qu’il a abouti. Deux ans plus tard, il décrochait son diplôme d’études collégiales en exploration théâtrale. «C’était bon, a-t-il soutenu au sujet de ce programme, mais je me considérais davantage comme un chanteur et j’avais encore en tête d’aller à Lionel-Groulx.»

Après avoir passé à travers les auditions, puisque le programme en théâtre musical est très contingenté, il y est finalement admis. «Je considère aujourd’hui Sainte-Thérèse comme mon deuxième chez moi. J’y habite encore et pour moi, c’est vraiment l’entre-deux entre mon petit village natal et Montréal.»

Habitué de jouer devant un public jeunesse, à La Ronde, entre autres, où il a longtemps campé l’un des personnages d’Au pays de Ribambelle, ou avec la troupe Tohu Bohu, avec qui il a joué la pièce Un Noël magique en concert, Kevin Julien enflammera maintenant la scène du restaurant La Caravelle, du 24 avril au 26 juin prochains. Pour information ou réserver sa place: 450 432-1016.