logo journal nord-info
icon journal
La Ville de Lorraine aide financièrement neuf organismes

Ces représentants d’organismes ont reçu l’aide financière de la Ville de Lorraine.

La Ville de Lorraine aide financièrement neuf organismes

Publié le 15/02/2019

Cette année encore, la Ville de Lorraine offre un appui financier à plusieurs organismes ayant déposé une demande de subvention pour la mise sur pied d’un nouveau projet. Ainsi, dans le cadre de son programme de soutien aux organismes, la Ville a distribué un montant de 3 200 $.

Les neuf organismes sont: 49e Groupe Scout Lorraine-Rosemère; Association de baseball mineur BLRT; Association de hockey mineur Lorraine-Rosemère; Club de patinage artistique de Lorraine; Club Lorr«Aînés»; Club Optimiste Bois-des-Filion/Lorraine L’Orée-Des-Bois; Coop d’entraide et de solidarité des Mille-Îles; Guides du Canada; Pré-maternelle Le Jardin de Lorraine.

«Chaque année, c’est un immense plaisir de remettre cette aide financière à des organismes qui offrent des services contribuant à améliorer la qualité de vie des gens de notre communauté. Les Lorrains sont privilégiés de bénéficier d’autant de ressources de qualité offertes par des gens de cœur. Ces montants aideront d’ailleurs les organismes à réaliser des projets dont bénéficieront les citoyens de Lorraine. Merci et bravo aux organismes récipiendaires», a souligné le maire de Lorraine, Jean Comtois.

Bourses

Dans le cadre de sa Politique de reconnaissance et de soutien des organismes et des individus, la Ville remet également chaque année des bourses à plusieurs citoyens qui s’illustrent dans le domaine du sport ou dans celui de la culture, incluant les athlètes qui participent aux Jeux du Québec.

Pour faire une demande à titre d’individus, les citoyens sont invités à suivre les procédures indiquées à la page 16 de notre Politique, qui peut être consultée au [www.ville.lorraine.qc.ca/loisirs-et-culture/partenaires–organismes-et-reconnaissance/politique-de-reconnaissance-des-organismes].