logo journal nord-info
icon journal
« Ladies Night », une première sur les planches pour Joey Scarpellino

Photo tirée des réseaux sociaux de la tournée « Ladies Night, pour vous mesdames ». La nouvelle troupe est composée de Patrick Emmanuel Abellard, Guillaume Rodrigue, Joey Scarpellino, Sébastien Leblanc, le striperman et Julie Ringuette.

« Ladies Night », une première sur les planches pour Joey Scarpellino

Publié le 11/08/2023

La pièce Ladies Night, pour vous mesdames s’arrêtera le 11 et 12 août au Théâtre Lionel-Groulx dans la foulée de son 20e anniversaire, en vue duquel elle s’est revivifiée de comédiens. Parmi eux : Joey Scarpellino… pour qui le projet est tout à fait singulier.

Il s’agit, en effet, de la première performance professionnelle au théâtre pour l’acteur de 29 ans.

« Personnellement, j’ai toujours préféré le jeu télé ou cinéma, confie-t-il au Nord Info. Mais là, c’est sorti un peu de nulle part, et c’est une pièce qui est un peu différente »

Se rapprochant du show d’humour, Ladies Night ne s’est pas remise de son succès depuis sa sortie, en 2002. Ayant joué plus de 1000 fois et continuant d’attirer les foules, le texte de Denis Bouchard et les chorégraphies du danseur Jean-Marc Généreux sont maintenant interprétés par Patrick Emmanuel Abellard, Guillaume Rodrigue, Joey Scarpellino, Sébastien Leblanc, le striperman et Julie Ringuette ; une mouture qui fait fureur.

« J’ai les joues en feu tellement je riais ce soir », écrit une spectatrice sur la page Facebook de la tournée de Ladies Night.

« Si merveilleux spectacle, j’en ai pleuré de rire », commente une autre.

Le plaisir de jouer

Joey Scarpellino interprète Sylvain, un personnage légué par Guillaume Lemay-Thivierge, qui l’a d’ailleurs incité à se lancer : quoi de mieux qu’une œuvre aussi interactive et festive pour un premier jeu en direct.

« C’est un rush d’adrénaline, mais c’est aussi cette espèce de thrill-là, d’apprendre à jouer avec la foule », dit Joey Scarpellino, qui reconnait être surpris par cet univers de techniques et de composantes propres au théâtre à explorer.

Ce genre de travail demeure, cela dit, beaucoup plus léger selon lui. Il suffit d’arriver en forme et prêt à connecter avec la salle, et le tour est joué.

« J’ai à peine l’impression que c’est du travail, ce que je fais, constate-t-il. Est-ce que je préfère, ultimement, le jeu télé ou cinéma? Oui, absolument. Mais, pour cette expérience-là, c’est quand même vraiment trippant. »