Dans le cadre de son exposition automnale, des artistes du Club Photo Blainville se sont rassemblés pour présenter 38 de leurs œuvres qu’il sera possible d’admirer du 13 au 31 octobre, au centre d’exposition de Blainville (1000, chemin du Plan-Bouchard).
Les photographes exposants sont Mario Béland, Bernard Biron, France Bouchard, Peter Cully, Karine Desmarais, Marie-France Falardeau, Claude-André Fortin, Luc Giasson, Michelle Hardy, Suzanne Leroux, Stéphane Martin, Éric Perreault, Réjean Piché, Guy Plante, Luc Pouliot, Marlène Rodgers, Normand Savage, Carole Vaillancourt et Lorraine White.
Dévoilement des gagnants
Cette année, la conférencière et historienne de l’art Sylvie Coutu ainsi que le photographe Jean Lafontaine composaient le jury chargé de sélectionner les gagnants parmi les œuvres exposées :
Prix Or : Le plongeon, photographie de Éric Perreault
Prix Argent : Le calme du petit matin, photographie de France Bouchard
Prix Bronze : Sunrise, photographie de Karine Desmarais
La mention d’honneur a été attribuée à Normand Savage pour Aura mystique et le prix 1re exposition a été décerné à Bernard Biron pour Là d’où je viens.
Par ailleurs, la Ville de Blainville a octroyé son prix « Coup de cœur blainvillois » à Stéphane Martin pour Le rocher impercé et fera l’acquisition de celle-ci pour sa Collection permanente d’œuvres d’art et des métiers d’art.
À propos du Club Photo Blainville
Fondé en 2007 par un groupe de passionnés, le Club Photo Blainville a pour mandat de rassembler les photographes amateurs de Blainville et des environs dans une association dynamique. L’échange entre les photographes est au cœur des valeurs du club dont les membres se réunissent sur une base mensuelle. Sorties, conférences, expositions et activités de tous genres animent ce groupe en constante quête de dépassement.
MOTS-CLÉS
Blainville
Expositions
photographie