logo journal nord-info
icon journal
Le Petit Théâtre du Nord lance une invitation à célébrer la création

Photo: Nina-Rose Cassivi

Le Petit Théâtre du Nord lance une invitation à célébrer la création

Publié le 26/05/2022

Le Petit Théâtre du Nord annonce le retour de sa soirée-bénéfice et invite la communauté d’affaires à cette précieuse collecte de fonds. À l’occasion de cette nouvelle édition, l’équipe lance la saison estivale 2022 avec leur toute récente création intitulée Changer de vie.

C’est le 22 juin qu’aura lieu la soirée-bénéfice qui commencera sur le tapis rouge, permettant ainsi aux donateurs d’échanger avec les comédiens et les artistes invités. Surtout, les donateurs auront l’occasion de découvrir en avant-première la pièce Changer de vie, écrite par la dramaturge Catherine Léger, qui sera présentée cet été au Centre de création de Boisbriand.

Au bénéfice de la relève

L’année dernière, la collecte de fonds fut une réussite, permettant d’amasser la somme de 28 860$. Le 22 juin prochain, l’équipe du Petit Théâtre du Nord vise un objectif similaire, avec 25 000$. « Ce montant nous permettra de consolider notre organisme, mais servira aussi au développement artistique », explique Sébastien Gauthier, directeur administratif pour le Petit Théâtre du Nord.

Ce dernier soutient que cette collecte de fonds leur permet de poursuivre leur mission avec la relève artistique: « On veut aider la relève. Depuis des années on s’est engagé à donner la chance aux finissants dans le milieu. On embauche des finissants en technique, par exemple. Alors ça nous aide à soutenir ce rapport qu’on a avec la relève ».

Trois co-présidents d’honneur

« J’ai accepté sans hésiter d’être la co-présidente d’honneur, car c’est un théâtre dirigé par une équipe exceptionnelle. C’est un théâtre unique qui a le respect de tout le milieu théâtral au Québec », déclare Pascale Montpetit. La comédienne souligne au passage l’importance d’encourager les créateurs d’ici : « Le Petit Théâtre du Nord réussit l’exploit de produire du théâtre de création d’auteurs québécois année après année. Les créations d’aujourd’hui sont les classiques de demain et je crois qu’on a plus que jamais besoin de voir des pièces de créations québécoises, qui reflètent notre réalité pour en rire, pour réfléchir, pour continuer à vivre ensemble ».

La soirée-bénéfice se tiendra aussi sous les co-présidents d’honneur des courtiers immobiliers de l’équipe Hélène et Serge. La courtière Hélène Bergevin confie que cette implication va de soi avec sa passion pour le théâtre : « J’ai toujours fait en sorte de partager mon amour pour le théâtre. Si on peut influencer des gens d’affaires ou des amis à aimer le théâtre, et surtout notre joyau de théâtre dans les Basses-Laurentides, alors c’était important pour nous d’être présents. En plus, la COVID a mis à terre le domaine du théâtre, alors si on peut les épauler, on va le faire ».

Quant à Serge Rivet, le courtier salue le tout nouveau Centre de création de Boisbriand: « Vous êtes des gens tellement imaginatifs. De transformer une église en salle de spectacles, on va s’arranger pour qu’il y ait du monde à la messe! »