logo journal nord-info
icon journal
L’église Sainte-Thérèse-d’Avila accueillera Pierre Lapointe

Crédit Photo : Kelly Jacob

L’église Sainte-Thérèse-d’Avila accueillera Pierre Lapointe

Publié le 04/05/2022

Parmi les artistes qui ont attiré notre attention au dévoilement de la programmation du Santa Teresa, Pierre Lapointe a certainement été l’un d’entre eux. Après plus de 20 ans de carrière, l’auteur-compositeur-interprète continue de fasciner son fidèle public tout en attirant de nouveaux auditeurs.

En figurant au sein des Sacrés Show du festival qui sont prévus à l’église de Sainte-Thérèse, Pierre Lapointe considère que le lieu va de pair avec son spectacle qu’il présentera le 22 mai en soirée : « C’est une ambiance parfaite pour le concert. On passe des rires aux larmes en très peu de temps. Mais il y a surtout une idée qui prime qui est de créer un moment unique et vivant. Le lien avec le public sera encore plus fort ».

Après les deux dernières années qui ont été périlleuses pour l’industrie de la culture, Pierre Lapointe soulève l’importance de se réunir par l’entremise des spectacles : « C’est important de recommencer à faire des concerts. L’humain a besoin de sentir les autres et c’est quand l’humain se rassemble autour de l’art qu’il est, pour moi, le plus beau ».

Le chanteur confirme ainsi sa fébrilité de retrouver son public : « La scène m’a manqué. J’ai d’ailleurs créé ce concert seul au piano pour pouvoir continuer de chanter et travailler. Maintenant que les mesures se sont atténuées, c’est une réelle joie pour moi ».

La performance de Pierre Lapointe sera précédée de Sofiane Pamart, un compositeur et pianiste français qui fait sa percée au Québec. Connu pour son univers artistique qui entremêle la musique classique et le rap, la couleur de Sofiane Pamart s’arrangera sans aucun doute à l’ambiance des Sacrés Shows.

« C’est un pianiste de grand talent qui est totalement en phase avec notre époque. On sent qu’il a une fascination pour la culture pop, décrit Pierre Lapointe. Il a le sens du spectacle et il remet au goût du jour l’interprétation au piano. Je trouve que c’est le genre d’artiste qui fait du bien ».

Sofiane Pamart jouera dès 20h00 le dimanche 22 mai à l’église Sainte-Thérèse-d’Avila, suivi de Pierre Lapointe à 21h15. Pour vous procurer des billets ou pour consulter l’ensemble de la programmation, consultez le site internet du Santa Teresa.