L’artiste en a mis plein les oreilles aux 1 200 citoyens s’étant déplacé jusqu’au parc Claude-Jasmin pour entendre ses chansons aux rythmes entraînants et que l’on garde en tête après une seule écoute.
Fort de deux albums, l’artiste originaire de Granby a présenté les titres de son deuxième opus Himalaya, mon amour, paru en 2013, dont les trois plus connues: Les coloriés, J’aurai des mains et On leur a fait croire.
Dire d’Alex Nevsky qu’il a le sens de la mélodie relève presque de l’euphémisme. En plus de mettre en chansons des textes originaux, le jeune artiste leur compose des musiques enlevantes, accrocheuses, qui donnent envie de taper du pied, même sur un sol gazonné.
Les spectateurs qui le connaissaient moins ont découvert, lundi soir dernier, un auteur-compositeur-interprète sympathique, sans aucune prétention, et qui aime visiblement s’amuser en divertissant ses invités. Régulièrement, au cours de sa prestation, il incite les gens à bouger et à chanter avec lui.
En fin de spectacle, il a même tenu un concours de performance entre son bassiste et son guitariste, ce qui a donné l’occasion à la foule d’entendre de vieux succès.
Bref, Nevsky est un artiste de bonne humeur et son humeur devient vite contagieuse. Après le spectacle, on quitte l’endroit avec le pas léger et le cœur gai.
Il faut dire que l’épluchette de blé d’Inde qui s’y tenait dès 17 h 30 a attiré petits et grands en masse, d’autant plus que la troupe T3C offrait aux jeunes un spectacle acrobatique de haut niveau. Selon la directrice des communications de la Ville de Boisbriand, les bénévoles ont dû sortir jusqu’à 19 poches d’épis de maïs pour rassasier les nombreux estomacs gourmands qui se pointaient au kiosque. Mme Raymond n’hésite pas à qualifier cette épluchette de «succès monstre».
Selon ce qu’en dit cette dernière, les citoyens apprécient la formule offerte en soirée de clôture, qui commence tôt, puisqu’elle leur permet d’y croiser des voisins ou de faire une belle sortie en famille.
Notons d’ailleurs que plusieurs jeunes de la maison Soddarid se sont occupés bénévolement du kiosque alimentaire installé au parc Claude-Jasmin pour tous les spectacles de la saison estivale.
L’équipe du service des loisirs de la Ville proposait toute une série de Beaux Lundis en cet été 2014: Guy Bélanger, Melvis and the Jive Cats, Lipstick Rodeo, Jérôme Charlebois et Montréal Guitare Trio, dont la prestation a dû être présentée à la Maison de la culture, en raison de la pluie, ce qui a créé une ambiance plus intime qui convenait parfaitement à leur répertoire, selon Ève Bélanger, du Service des loisirs et de la culture.
Les organisateurs sont donc enchantés de cette série de spectacles estivale qui reviendra sans aucun doute en 2015.
Comme à tous les ans, la Ville procédera à la fin de l’été au tirage de la Manne culturelle comprenant les CD des invités des Beaux Lundis et d’Un air d’ici et d’ailleurs en plus de plusieurs bouquins sélectionnés par la bibliothèque municipale de Boisbriand.