«Que je suis heureuse d’aller bientôt faire votre connaissance! Louis-Jean [Cormier] m’a parlé de vous avec tellement d’enthousiasme. J’ai chanté dans une chorale quand j’étais enfant et je pense que ça m’a ouvert les oreilles toutes grandes! Jouer et chanter ensemble, c’est là que la musique prend tout son sens. C’est la communication par le cœur», témoigne l’artiste.
Une centaine d’élèves de la troisième à la sixième année sont inscrits à la formation musicale intensive. Ils y étudient le violon, mais également le chant choral, la flûte (soprano, alto, basse), la création, la littérature musicale, les instruments Orff, la théorie, le solfège, la dictée musicale et l’orchestre à cordes.
La Fondation Viva Musical’pha soutient financièrement ce programme à vocation régionale. C’est d’ailleurs à son initiative que l’école doit la venue de Marie-Pierre Arthur, celle-ci agissant à titre de chef d’orchestre d’honneur de sa campagne de financement 2016-2017. Pour des informations supplémentaires ou faire un don: [fondationvivamusicalpha.org] ou info@fondationvivamusicalpha.org.
MOTS-CLÉS
Rosemère
formation musicale intensive
Fondation Viva Musical'pha