logo journal nord-info
icon journal
Music4Cancer: les Colocs et Millencolin à Sainte-Thérèse

Entourant le fondateur de Music4Cancer, Jay Épinat, on reconnaît Mike Sawatsky et Benoît Gagné, guitariste et tromboniste des Colocs.

Music4Cancer: les Colocs et Millencolin à Sainte-Thérèse

Publié le 24/08/2016

La carte est suffisamment impressionnante pour donner à penser que les organisateurs du 6e festival Music4Cancer atteindront leur objectif, eux qui souhaitent attirer autour de 5 000 spectateurs pour y applaudir notamment les Colocs et Millencolin, mais aussi, puisque c’est la mission de cet OBNL, amasser des fonds qui seront investis dans la lutte contre le cancer.

Le centre-ville de Sainte-Thérèse et le bar Le Monte Cristo (10, rue Blainville Ouest) seront au cœur de ce déploiement musical d’envergure qui aura lieu les 16 et 17 septembre et dont la première soirée donnera lieu aux retrouvailles des Colocs, réunis autour du guitariste Mike Sawatsky, lesquels partageront la scène avec Loco Locass, Antoine Gratton, Mara Tremblay et Philippe Brach.

Présent lors du point de presse annonçant l’événement, Mike Sawatsky a salué le travail du fondateur de Musi4Cancer, Jay Épinat, tout en rappelant que les Colocs avaient l’habitude de jouer lors d’événements bénéfices touchant le sida ou le cancer chez les enfants, notamment. «Quand on a été invités à Music4Cancer, on s’est dit qu’il fallait absolument y aller. On a travaillé très fort pour monter un bon spectacle. Ce sera un vrai show des Colocs. On espère qu’il y aura beaucoup de monde», a-t-il exprimé.

Prévu à 21 h 30, ce spectacle se veut une locomotive pout tout un train d’artistes qui se produiront sur la scène Solotech (érigée dans le stationnement de l’hôtel de ville) à compter de 17 h : Only Fears, William Monette, Noyze et GrimSkunk. Entre chacune de ces prestations, la scène Zone musicale, située pas très loin, accueillera une douzaine de groupes hommages qui, durant les deux jours du festival, meubleront le silence de chansons livrées en version acoustique.

Millencolin

Le samedi 17 septembre, le groupe suédois Millencollin fera un arrêt spécial à Sainte-Thérèse, dans le cadre de sa tournée pancanadienne, et fera entendre son punk rock sur la scène principale, à compter de 21 h 45. Une pléthore de groupes, dont Cigar, Authority Zero, Story Untold, Punch line 13 et plusieurs autres les auront devancés, à compter de midi.

Durant ces deux journées, et suivant sensiblement le même horaire, une vingtaine de groupes émergents se succéderont sur la scène intérieure du Monte Cristo. Comme si tout cela ne suffisait pas, jeux gonflables et maquillage pour les enfants, jongleurs et cracheurs de feu du Carnaval Abraxas, et même des lutteurs de la NWC complèteront le programme.

Music4Cancer

L’organisme Music4Cancer a été fondé en 2010 par le Blainvillois Jay Épinat qui voulait concilier sa passion pour la musique et son désir d’amasser des fonds pour la lutte contre le cancer. Et il avait une excellente raison puisque sa mère, Louise, qui en était alors sévèrement atteinte, a subi des traitements avec succès et se trouve en complète rémission aujourd’hui.

Depuis sa création, le festival Music4Cancer a permis d’amasser 10 000 $ qui ont été versés à la Société canadienne du cancer. M. Épinat a d’ailleurs profité du moment pour adresser des remerciements aux artistes participants, de même qu’aux partenaires, commanditaires et bénévoles de l’événement. «Grâce à vous, l’idée que j’avais en tête, que j’appelle ma follerie, c’est rendue la follerie de tout le monde à Sainte-Thérèse et dans les Laurentides. Merci du fond du cœur», a-t-il lâché d’une voix émue.

Vous trouverez d’autres informations au [www.music4cancer.com]. Pour les billets, il faut aller au [www. Lepointdevente.com]. À noter que l’accès est gratuit pour les 10 ans et moins et les membres de l’Âge d’or.