logo journal nord-info
icon journal
PixMob : Quand briller est plus qu’une expression à la mode

Crédit : Gracieuseté Pixmob –

Des milliers de bracelets lumineux créent une mer de lumières, renforçant le sentiment d’unité parmi les spectateurs lors de l’événement.

PixMob : Quand briller est plus qu’une expression à la mode

Publié le 18/10/2024

La foule de la 60e Finale des Jeux du Québec à Blainville, en 2026, pourra elle aussi se vanter de briller !

L’entreprise montréalaise PixMob, spécialisée dans les expériences lumineuses à grande échelle, se joint à l’aventure pour amener cet événement au 21e siècle.

Depuis sa fondation, PixMob s’impose comme un acteur incontournable dans l’univers de l’événementiel, révolutionnant la manière dont les foules interagissent avec les spectacles grâce à des effets lumineux synchronisés à grande échelle.

Une technologie immersive au service du spectacle

L’équipe qui a travaillé avec les plus grosses pointures de l’industrie, telles que Taylor Swift, Coldplay et Ariana Grande, maîtrise l’art de transformer le public en acteur à part entière du spectacle, grâce à la synchronisation des couleurs entre les bracelets des spectateurs.

Cette immersion renforce le sentiment de communauté et d’inclusion lors des événements, qu’il s’agisse de célébrer un but, d’assister à des cérémonies d’avant-match ou à des performances artistiques. Lors des diffusions télévisées, l’effet visuel est saisissant.

Crédit: Gracieuseté Pixmob –
L’équipe technique ajuste les effets lumineux avant une performance synchronisée, offrant une expérience immersive au public.

Cette capacité à impliquer le public a valu à PixMob une reconnaissance internationale, notamment lors de prestigieux événements sportifs tels que les Super Bowls XLVIII (2014), 50 (2016), et LIV (2020), ainsi que les cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques de Sotchi (2014), Rio (2016), et Paris (2024).

Un engagement écoresponsable

Crédit: Gracieuseté Pixmob

L’innovation de PixMob ne s’arrête pas à l’aspect technologique. Consciente des enjeux environnementaux liés à l’organisation d’événements de grande envergure, l’entreprise a pris des mesures importantes pour réduire son empreinte écologique. Non seulement elle réutilise plus de 75 % de ses bracelets, PixMob s’est fixé pour objectif de devenir une entreprise carboneutre d’ici 2030.

À chaque événement, des stations de récupération sont mises à disposition pour inciter les spectateurs à rendre les accessoires lumineux, qui seront ensuite reconditionnés pour d’autres événements.

Vers une expérience lumineuse inoubliable aux Jeux du Québec

Verrons-nous des bracelets ou des lumières plus permanentes orner les bancs lors des compétitions ? Les préparatifs doivent déjà être entamés. En réunissant des talents locaux et internationaux, l’organisation vise à faire de cette édition un événement spectaculaire et rassembleur pour la région de Blainville, tout en mettant en valeur l’innovation québécoise.

Crédit : Gracieuseté Pixmob
Les lumières dansantes créent une atmosphère électrisante, transformant chaque moment en une expérience sensorielle inoubliable.