Durant leur visite, les amateurs d’art pouvaient voter pour leur exposant « Coup de cœur ». Voici les artisans qui ont conquis le public : André Hamel, ébéniste (première position), Laurent Miville, de l’Académie de peinture décorative du Québec (deuxième position) et le Verger Richard Legault (troisième position).
Au terme de l’événement, le maire de Lorraine, Jean Comtois, a tenu à souligner l’implication des nombreux bénévoles. « Les membres du conseil municipal se joignent à moi pour remercier de tout cœur tous les bénévoles, qui ont grandement contribué au succès et au bon déroulement de l’événement : les membres du comité culturel, de même qu’une dizaine d’étudiants des écoles secondaires de la région. Nous levons également notre chapeau à Isabel Moreau, responsable de l’organisation de cet événement phare à Lorraine, ainsi qu’à ses collègues du Service des loisirs et de la culture. »
Soulignons finalement que la Municipalité a remis au hasard à des visiteurs du Salon des métiers d’art 19 chèques-cadeaux d’une valeur de 25 $ chacun, échangeables à n’importe quel kiosque.
L’événement sera de retour l’an prochain pour une autre édition festive.
MOTS-CLÉS
Lorraine