La Société nationale des Québécoises et Québécois, région des Laurentides (SNQL) et le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) s’unissent pour reconnaître les auteurs et autrices des Laurentides qui ont participé à la 11e édition des Prix d’excellence en français Gaston-Miron.
Sous forme de création littéraire divisée en deux catégories (poésie, slam/rap), la nouvelle formule a attiré un nombre fulgurant de jeunes et d’adultes, provenant de tous les secteurs des Laurentides.
Le gala de remise des prix, qui se déroulera le dimanche 19 mars, dès 13 h 30, au Théâtre Gilles-Vigneault, à Saint-Jérôme, sera à la hauteur de la qualité des textes reçus qui confirme que la région des Laurentides regorge de talents méritant à être connus et reconnus.
« Cet évènement ayant lieu la veille de la Journée internationale de la Francophonie, sera indubitablement un hommage à notre langue, colorée, riche et expressive Grâce aussi à la présence et à la prestation de notre talentueux porte-parole… Samian », mentionnent les organisateurs, par voie de communiqué.
La population est invitée à assister au gala de remise des prix et à souligner, tout comme les dignitaires et ambassadeurs de la langue, l’apport considérable des finalistes à promouvoir la fierté de la langue française et de la culture québécoise.
Le prix d’entrée est de 25 $ par adulte (visitez le www.snq-laurentides.quebec pour vous procurer vos billets en ligne) et de 5 $ pour les adolescents de 12 à 17 ans (à payer à la porte le jour du gala). Cela inclut un léger goûter ainsi que le membrariat d’un an à la SNQ des Laurentides. L’entrée est gratuite pour les enfants de 0 à 11 ans. Visitez le www.snq-laurentides.quebec pour en savoir plus.
MOTS-CLÉS
Prix d’excellence en français Gaston-Miron