logo journal nord-info
icon journal
<em>Quattro Une passion insatiable</em>: coup de foudre sous la loupe

L’auteure Evelyne Stefanato propose le roman érotique Quattro Une passion insatiable

Quattro Une passion insatiable: coup de foudre sous la loupe

Publié le 09/10/2015

Parmi les mystères de la vie humaine, il y a ce bouleversement soudain provoquant une émotion à la fois si intense et irrationnelle que deux êtres, qui ne s’étaient jamais vus, se trouvent collés l’un à l’autre comme s’ils n’étaient venus au monde que pour ça. Ça n’est peut-être pas la meilleure illustration du phénomène, mais l’expression «coup de foudre» était déjà prise…

C’est aussi le sujet du premier roman de d’Evelyne Stefanato, une résidante de Lorraine qui, sous ce pseudonyme, explore le genre érotique dans le volet initial d’une série prévoyant quatre tomes et qui s’intitule Quattro, avec en sous-titre Une passion insatiable.

Lancé en septembre aux Éditions Véritas Québec, Quattro, un bouquin qui fait 350 pages, raconte l’histoire de deux amies, Marie-Christine et Vanessa, qui font la rencontre de deux hommes, Franco et Andrew, dans un restaurant du Vieux-Montréal. On parle alors d’une incursion au pays du désir et de la séduction, une exploration des multiples nuances du magnétisme, à travers le point de vue des protoganistes qui se posent en victimes consentantes de ce coup de foudre à quatre.

C’est après avoir été poussée prématurément à la retraite, pour des problèmes de santé, qu’Evelyne Stefanato s’est découvert une passion pour l’écriture et du temps pour s’y adonner. «Un après-midi d’hiver gris et morne, j’ai vu en entrevue, à la télé, la célèbre E.L. James (50 nuances de Grey) et l’idée a germé au fil des semaines. Elle a fait tellement d’argent avec une histoire d’amour et de sado-masochisme que je me suis dit que je pourrais très bien réussir à faire…mieux!», raconte l’auteure de Quattro.

Car c’est rien de moins qu’un succès international auquel aspire Mme Stefanato, qui a déjà bouclé le deuxième tome de Quattro en souhaitant que les lecteurs s’arracheront le premier.

«Il ne s’agit pas d’un roman pornographique, mais bien d’une histoire d’amour enivrante et pleine de rebondissements imprévus. Le lecteur sera charmé et captivé dès les toutes premières pages», promet l’auteure.

Quattro Une passion insatiable est disponible dans toutes les librairies du Québec, en version imprimée et numérique.