logo journal nord-info
icon journal
Regroupement des artistes de Rosemère : une communauté artistique bien vivante

Caroline Foley est la présidente du Regroupement des Artistes de Rosemère.

Regroupement des artistes de Rosemère : une communauté artistique bien vivante

Publié le 09/03/2023

« Le Regroupement des Artistes de Rosemère (communément appelé le RAR) est un groupe d’artistes locaux qui se rencontrent lors d’ateliers guidés par un artiste professionnel invité ou un atelier libre pour partager des techniques ou médiums nouveaux, ainsi que lors de conférences et de démonstrations sur toutes sortes de sujets artistiques (histoire de l’art, acrylique, mosaïque, médiums mixtes, sculpture d’argile). Nous sommes cette année presque 60 membres », indique d’emblée Caroline Foley, présidente du Regroupement des artistes de Rosemère.

Pour Mme Foley, il est important de s’impliquer dans le RAR pour plusieurs raisons. « Je m’implique pour ma communauté artistique, pour garder le regroupement actif et pour moi-même me stimuler à créer. Je suis présidente depuis maintenant 14 ou 15 ans… ouf que le temps passe vite. Depuis un tout jeune âge, j’ai toujours eu une passion pour le dessin. J’ai un DEC en arts graphiques du Collège Ahuntsic et j’ai occupé un poste de graphiste, en charge du département d’arts graphiques pendant environ huit ans avant de fonder ma famille. J’ai commencé à peindre il y a environ 20 ans. J’ai débuté à l’huile, ensuite à l’acrylique et, maintenant, je fais de l’aquarelle même si j’aime encore l’acrylique dépendant de mon projet. »

Plusieurs artistes à découvrir dans la région

Caroline Foley confirme qu’il y a plusieurs artistes de différents styles à découvrir dans la région. En voici quelques-uns: Jacqueline Gosselin, artiste-peintre professionnelle en techniques mixtes et un talent pour l’écriture, Louise Henri, artiste-peintre et professeure de peinture à l’huile, Isabel Guzman, aquarelliste et professeure en aquarelle et membre de la prestigieuse Société canadienne de l’Aquarelle, Anne-Marie Boisvert, artiste-peintre professionnelle et professeure dans plusieurs médiums dont l’acrylique, techniques mixtes, et Mario Milette, sculpteur sur argile, pour nommer que ceux-ci.

Événements à surveiller

Un Salon des Arts du printemps se déroulera du 21 au 23 avril à la Maison Hamilton, à Rosemère. De plus, le Symposium Rosemère en Arts bisannuel aura lieu les 10 et 11 juin sur le parterre du service des loisirs, sur le chemin de la Grande-Côte.

Par Kim Desormeaux

MOTS-CLÉS