logo journal nord-info
icon journal
Rosemère en Arts accueillera 56 peintres

Photo courtoisie – L’événement Rosemère en Arts se déroulera en plein air, à Rosemère.

Rosemère en Arts accueillera 56 peintres

Publié le 30/05/2025

Pas moins de 56 artistes de partout au Québec prendront part cette année à Rosemère en Arts, qui se tiendra les 31 mai et 1er juin, sur les parterres du Service des loisirs et de l’église Sainte-Françoise-Cabrini ainsi qu’à la verrière de la bibliothèque H.-J. Hemens.

L’événement se déroulera de 10h00 à 17h00 et permettra aux artistes participants de peindre en direct, sous les yeux des visiteurs, curieux de les observer en pleine création.

Les peintres profiteront de l’occasion pour faire découvrir leurs toutes dernières créations. Un encan silencieux se tiendra également dans la verrière de la bibliothèque.

À l’occasion de cette quatrième édition, les organisateurs offrent ainsi aux citoyens l’opportunité de découvrir des artistes passionnés et de multiples œuvres originales

Côté jeune public, les enfants seront conviés à des ateliers de cerfs-volants et de moulins à vent : un clin d’œil au thème de cette année. Pour les jeunes collectionneurs, ce sera aussi le retour de « La petite galerie », un espace tout spécialement imaginé pour les enfants curieux et amateurs d’arts visuels afin qu’ils puissent explorer et créer des œuvres adaptées à leur univers.

« J’invite avec enthousiasme tous les Rosemèrois à cet événement culturel qui met en lumière le talent exceptionnel des artistes de notre communauté. Ce rendez-vous artistique est ouvert à tous, autant aux initiés qu’aux curieux. Ne manquez pas cette belle expérience haute en couleur », affirme le maire de Rosemère, Éric Westram.

La Ville de Rosemère soutient l’événement à hauteur de 10 000 $ en plus d’un prêt de matériel et de personnel pour le volet technique de l’activité. Il faut néanmoins savoir que l’événement est entièrement pris en charge par le Regroupement des artistes de Rosemère (RAR).

« Grâce au talent des artistes présents, au soutien de nos partenaires et à l’engagement des bénévoles, cet événement promet d’être, encore une fois, un véritable festin pour les yeux et le cœur. Je vous invite à prendre le temps de découvrir chaque œuvre, à échanger avec les artistes et à vous laisser porter par l’énergie unique de ce moment. Merci de faire partie de cette belle aventure artistique », a mentionné la présidente du RAR, Caroline Foley.

Pour en savoir plus sur l’horaire et les exposants, consultez le site Web du Regroupement des artistes de Rosemère.