logo journal nord-info
icon journal
Saint-Eustache: le FestivalOpéra bat son plein

La conférence du musicologue s’appuyait sur des extraits de quelques grands airs interprétés par la soprano Chantal Nurse, le ténor Kevin Myers, la mezzo-soprano Julie Nesrallahet le baryton Manuel Blais, lesquels bénéficiaient de l’accompagnement musical du pianiste Jérémie Pelletier.

Saint-Eustache: le FestivalOpéra bat son plein

Publié le 28/06/2016

La 7e édition du FestivalOpéra de Saint-Eustache est résolument en marche et accueille les amateurs depuis le jeudi 23 juin, au Centre d’art La petite église et au manoir Globensky.

Dimanche dernier, le musicologue Pierre Vachon couvrait 400 ans d’histoire en s’arrêtant sur les œuvres phares du théâtre lyrique à travers les époques. Pour appuyer ses propos, il était accompagné sur scène par la soprano Chantal Nurse, la mezzo-soprano Julie Nesrallah, le ténor Kevin Myers et le baryton Manuel Blais, lesquels bénéficiaient de l’accompagnement musical du pianiste Jérémie Pelletier.

Une exposition

Pour les journées à venir, le public est convié à l’exposition Si l’opéra m’était conté, présentée au manoir Globensky, en collaboration avec le Théâtre Lyrichorégra 20. On y retrouve des tableaux, des documents photographiques, des diaporamas, des maquettes de décors et des costumes. L’exposition sera accessible les 2, 3, 9 et 10 juillet, de 10 h à 17 h. L’entrée est gratuite.

Les concerts

Par ailleurs, trois grands événements musicaux sont au programme, à commencer par une soirée intitulée L’opéra à la libanaise, qui mettra à l’avant-scène des chanteurs originaires de ce pays: la mezzo-soprano Julie Nesrallah, le baryton Fady Jeanbart et la soprano Leila Chalfoun. Cet événement se déroulera le vendredi 8 juillet à 20 h, en présence du consul du Liban, Fadi Ziadeh.

Le lendemain, samedi 9 juillet à 20 h, on vous propose le concert Hugo Laporte et ses amis, alors que le jeune baryton se produira en compagnie de la soprano Jessica Latouche, de la mezzo Marie-Andrée Mathieu et du ténor Louis-Charles Gagnon.

Ces deux événements seront présentés au Centre d’art La petite église, alors que le FestivalOpéra conviera le public une dernière fois, le dimanche 10 juillet à 14 h 30, dans le cadre de son Grand Concert gratuit qui aura lieu en plein air, sur la promenade Paul-Sauvé (en cas de pluie, à La petite église).

Pour obtenir les informations d’usage, veuillez communiquer avec la billetterie, sise au Centre d’art La petite église, au 450 974-ARTS (2787). Vous pouvez également visiter le [www.festivaloperasteustache]. Le Festival s’affiche également sur les réseaux sociaux (mot-clic: #FOSE2016).