La Ville de Sainte-Thérèse invite la population au lancement du livre Liberté et conscience de l’autrice thérésienne Claudette Simard le dimanche 11 juin, à 14 h, à la bibliothèque municipale (150, boul. du Séminaire). L’événement est gratuit et ouvert à tous.
« Par sa nouvelle Politique de lancement de livres, la Ville de Sainte-Thérèse est fière de contribuer au rayonnement des auteurs d’ici. Mme Simard, qui a rédigé pendant plus de dix ans son autobiographie, nous fait le plaisir de la partager avec nous aujourd’hui. Soyez donc des nôtres le 11 juin pour la rencontrer et en apprendre davantage sur le processus d’écriture de son oeuvre », souligne le maire de Sainte-Thérèse, Christian Charron.
L’autobiographie de Claudette Simard fait le récit d’un vécu composé de hauts et de bas. Par ses réflexions, l’autrice partage le chemin qui l’a menée vers une meilleure compréhension d’elle-même et de sa vie, de même que tous les apprentissages et la sagesse que ce travail d’introspection lui a apportés.
Native de Québec, Claudette Simard est née en 1948 dans une famille composée de six enfants. Elle a travaillé pendant plus de 48 ans dans le domaine de la communication, tout en étant mère monoparentale de deux enfants. Elle compte maintenant parmi ses descendants trois petites filles qu’elle chérit amplement.
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
Bibliothèque de Sainte-Thérèse