logo journal nord-info
icon journal
Sarah-Maude Desgagné chantera avec Corneille

Sarah-Maude Desgagné chantera avec Corneille

Publié le 19/08/2022

C’est dans la récente saison de Star Académie que Sarah-Maude Desgagné s’est fait remarquer et plusieurs seront heureux de la revoir sur scène ce samedi, à l’occasion de Blainville en fête. En plus de partager la scène avec son ami rencontré à l’académie, Julien Charbonneau, elle se réjouit de chanter une seconde fois auprès de son idole, Corneille.

« Il va y avoir toute qu’une chimie! », assure Sarah-Maude quand elle pense au moment où elle montera sur scène avec Julien Charbonneau. « Nous sommes amis, on se voit régulièrement depuis notre sortie de l’Académie, alors je suis vraiment contente d’avoir cette opportunité de partager la scène avec lui », continue-t-elle.

D’ailleurs, ceux qui les ont entendu chanter lors de l’émission peuvent confirmer que leurs univers musicaux vont de pair. « Julien et moi on se complète bien parce qu’on a tous les deux du soul, que justement, Corneille a aimé chez nous. Notre style de musique, notre énergie que nous avons sur scène, ça se complète parfaitement bien. C’est tout simplement naturel de chanter avec Julien », affirme Sarah-Maude.

Partager la scène avec son idole

Quand l’aventure de Sarah-Maude à Star Académie s’est terminée, c’était le même soir où Corneille était l’artiste invité. « C’est aussi le même soir qu’il nous a proposé de l’accompagner sur une scène cet été. C’est mon idole! Ça tellement bien clôturé mon aventure! », raconte-t-elle.

« Je venais de vivre l’une des plus belles expériences professionnelles de ma vie et en plus, je quitte en sachant que mon idole m’a aimé », poursuit Sarah-Maude en assurant avoir quitté l’aventure sans amertume. « Je n’en reviens toujours pas que je vais pouvoir repartager la scène avec lui ».

« Ça fait longtemps que j’ai lancé dans l’univers que je voudrais chanter avec Corneille. Déjà, quand il est venu à Star Académie, c’était comme un rêve devenu réalité », poursuit Sarah-Maude, qui vivra ce rêve une seconde fois ce samedi. Pour ce qui est participer à Blainville en fête, la chanteuse se réjouit de monter sur une scène à l’extérieur de Montréal: « Après avoir vécu Star Académie avec tout le stress que ça implique, c’est maintenant plus naturel de m’enlever la pression que je pouvais me mettre sur les épaules et juste avoir du plaisir à jouer devant un public. Je suis contente aussi d’aller à la rencontre des Basses-Laurentides! »

MOTS-CLÉS