Que ce soit en musique, en chanson, en danse, en magie ou en théâtre, les meilleurs élèves de huit écoles secondaires participantes au concours, soient l’école secondaire Cap-Jeunesse (Saint-Jérôme), l’école secondaire Curé-Mercure (Mont-Tremblant), le Séminaire Sacré-Coeur (Grenville-sur-la-Rouge), l’école secondaire Augustin-Norbert-Morin (Sainte-Adèle), l’école secondaire Émilien-Frenette (Saint-Jérôme), l’Académie Lafontaine (Lafontaine), l’Académie Sainte-Thérèse (Sainte-Thérèse), ainsi que de la Polyvalente Saint-Joseph (Mont-Laurier) ont offert tout un spectacle et démontré tout leur talent lors de cette finale régionale qui s’est déroulée devant près de 400 spectateurs, à l’Académie Sainte-Thérèse, à Rosemère.
Les grands gagnants de cette finale sont: 1re place: Émilie Moreau, école secondaire Émilien-Frenette (Saint-Jérôme), création: Attacher mes souliers. 2e place: Gabrielle J. Guilbert, Académie Lafontaine (Saint-Jérôme), chanson: Je suis malade, de Serge Lama. Prix «Coup de coeur»: Pierre-Philippe Hamelin et Simon Pelletier, école secondaire A.-N.-Morin (Sainte-Adèle), pièce musicale: Compo espagnole. Prix «Choix du Public»: Antoine Paquette, polyvalente Saint-Joseph (Mont-Laurier), humour: La Bouffe.
Au niveau de l’animation de la soirée, l’équipe de l’Académie Sainte-Thérèse (Sainte-Thérèse), composée de Félix Cléroux, Gabriel David et Carolina Leite a animé avec brio le spectacle.
Le Prix «Camp chanson Québecor de Petite Vallée», soit un séjour d’une semaine de formations spécialisées, dans ce camp situé en Gaspésie, a été remporté par Maggie-Rose Dostie, de l’école secondaire Émilien-Frenette (Saint-Jérôme).
Il est à noter que les gagnants de ces finales représenteront la région des Laurentides lors du 18e Rendez-vous panquébécois qui se déroulera du 17 au 20 mai, à La Malbaie. En participant à cet événement en tant que lauréats, ils auront la chance de présenter leur numéro devant plus de 500 spectateurs provenant de toute part de la province.
Loisirs Laurentides remercie tous ceux et celles qui ont rendu possible la tenue de cette finale régionale et leur donne rendez-vous l’année prochaine.
MOTS-CLÉS
Loisirs Laurentides
Secondaire en spectacle