logo journal nord-info
icon journal
« S’ils viennent pour rire, ils vont être servis »

Photo Éric Myre

« S’ils viennent pour rire, ils vont être servis »

Publié le 09/08/2023

Mariana Mazza fera fuser les rires ce 10 août au Théâtre Lionel-Groulx, où elle livrera son deuxième one-woman-show, « Impolie ».

L’humoriste a glissé quelques mots au Nord Info avant sa performance, laissant grimper l’excitation et ramenant à l’ordre ceux qui ne s’étaient pas encore résolus à acheter leur billet.

« Les gens qui viennent voir mon spectacle, s’ils viennent pour rire, ils vont être servis », affirme-t-elle.

La fougue habituelle

« Super irrévérencieux et décomplexé » ; voilà comment Mariana Mazza décrirait ce qu’elle présente. L’auditoire, souvent très varié, peut s’attendre à être confronté par une femme qui n’a pas la langue dans sa poche et dont le franc-parler constitue la signature. Au travers « Impolie », elle déploie son style de façon plus assumée que dans « Femme ta gueule », son premier one-woman-show paru en 2016, et le public commence à s’y accoutumer.

« C’est un spectacle qui est super drôle et qui est, je pense, à la hauteur du personnage public que je suis, avance-t-elle. Je n’ai plus besoin de présentations, je rentre dans le vif du sujet et je ne mets pas de gants blancs pour expliquer certaines affaires ».

Cela dit, derrière cette façade désinvolte se trouve une vulnérabilité qui confère à l’hilarant un côté touchant.

« Quand j’aime quelqu’un, des fois, je suis un peu maladroite et ça peut avoir l’air impoli, explique l’humoriste au sujet du titre qu’elle a choisi. Tout le spectacle repose vraiment sur le fait que je suis quelqu’un qui aime vraiment donner beaucoup d’amour à mes amis et ma famille. »

On ne peut plus active

Ses participations à des émissions de télé, ses apparitions au grand écran et même la publication de son tout premier roman font de Mariana Mazza une personnalité publique de renom, dont les réalisations ont notamment été soulignées par deux prix « Olivier de l’année ».

« Je suis dans une belle période de ma vie où c’est créatif, j’ai hâte d’aller sur scène et j’ai hâte de continuer à faire rire les gens », dit celle qui est de retour de vacances estivales pour le moins énergisantes.

« Impolie » débutera dès 20h ce 10 août au Théâtre Lionel-Groulx. Des sièges sont toujours disponibles à la billetterie en ligne d’Odyscène.