logo journal nord-info
icon journal
Un été tout en musique à Bois-des-Filion et Sainte-Anne-des-Plaines

Photo Claude Cormier R – Ludovick Bourgeois sera en spectacle le 11 août à Sainte-Anne-des-Plaines.

Un été tout en musique à Bois-des-Filion et Sainte-Anne-des-Plaines

Publié le 15/07/2023

Plusieurs villes présentent cet été des spectacles musicaux gratuits dans le cadre du programme Une journée, une ville, un spectacle. C’est le cas de Sainte-Anne-des-Plaines et Bois-des-Filion qui ont toutes les deux des programmes variés.

Cette formule mise en place par la Table action culture de la MRC de Thérèse-De Blainville fait en sorte que, presque chaque jour de la saison estivale, les municipalités de la MRC organisent des spectacles musicaux gratuits pour les citoyens.

Les Dimanches en chanson à Bois-des-Filion

Bois-des-Filion présente ses habituels Dimanches en chanson avec deux spectacles prévus durant l’été, soit moins que les autres villes du programme. « La difficulté, c’est de trouver des groupes et de susciter l’intérêt, explique Gilbert Guérette, le responsable des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Il faut aller chercher quelque chose qui répond aux besoins des citoyens. C’est pour ça que l’on aime mieux regrouper les spectacles sur deux journées. » De plus, les dates coïncident avant et après les vacances de la construction pour s’assurer d’avoir une meilleure participation des citoyens.

Au programme, le groupe latino Fiesta Latin Band qui offrira une prestation le 16 juillet ainsi que le groupe country The Bounty Hunters qui sera de passage le 13 août, à 19 h, au parc Paul-Perron, contrairement aux années passées où les spectacles se déroulaient à l’agora de l’école secondaire Rive-Nord. Ce changement de lieu a été fait pour habituer les citoyens à fréquenter le parc Paul-Perron à la suite de l’occupation de la Place des Millénaires par les travaux.

Les Vendredis musicaux à Sainte-Anne-des-Plaines

À Sainte-Anne-des-Plaines, ce sont les Vendredis musicaux qui se tiennent au parc Neuville, à 19 h. « Chaque année, notre objectif est de répondre aux besoins de tous nos citoyens, ce qui veut dire d’aller chercher une grande variété d’artistes », a déclaré Marie-Pier Martins, coordonnatrice aux loisirs et à la culture.

Des concerts ont déjà eu lieu les 7 et 14 juillet avec la présence du spectacle hommage aux grands guitaristes rock Guitar Story ainsi que Martine Saint-Clair. Cela se poursuivra le 21 juillet avec l’artiste country Karo Laurendeau ainsi que les 11 et 18 août avec, respectivement, l’auteur-compositeur de Lorraine, Ludovick Bourgeois, et la chanteuse Audrey Gagnon qui fera un hommage à Adèle. 

Outre les vendredis musicaux, le spectacle de magie Le labo magique du professeur Ding aura lieu le 12 août pour les enfants. Puis, le 27 septembre aura lieu la Classique de la mairesse, un spectacle qui sert à amasser des fonds afin de financer des projets pour la jeunesse anneplainoise, des sportifs, des artistes, des projets communautaires ainsi que de nombreux organismes de la communauté. Ce sera la chanteuse country Guylaine Tanguay qui sera en vedette. Le spectacle aura lieu à l’église et les billets sont déjà en vente.

David Simard-Jean

redaction@groupejcl.ca