logo journal nord-info
icon journal
Une 35ème édition de Blainville en fête attendue

Une 35ème édition de Blainville en fête attendue

Publié le 18/08/2022

La Ville de Blainville présente cette année la 35ème édition de Blainville en fête qui aura lieu finalement dans sa formule intégrale. Ce samedi le 20 août au Parc équestre dès 10h, tous seront les bienvenus à prendre part aux activités entièrement gratuites qui plairont à toutes les générations.

Pour toute la famille

L’événement débutera à 10h avec plusieurs activités familiales. En plus des jeux gonflables, des camions de rue et activités ludiques, des spectacles jeunesses seront présentés et ça commencera à 11h avec Atchoum spécial country, suivi de Bill Bestiole 2. Bon débarras sera aussi en performance par la suite pour un concert folk traditionnel.

Les prestations musicales qui auront lieu sur la scène principale débuteront à 19h30 avec une prestation des gagnants de Blainville en chansons. Puis, à 20h30, c’est la tête d’affiche de cette année, Corneille, qui montera sur scène avec ses invités : Renee Wilkin, Dashny Jules, Jonas Tomalty, Sarah-Maude Desgagné et Julien Charbonneau.

Une nouveauté surprenante

Pour conclure Blainville en fête, les milliers de visiteurs s’attendront au traditionnel spectacle pyrotechnique.

« Les feux d’artifices, on le sait qu’on aime ça, on le sait que ça rend heureux toutes les générations. Mais les drones lumineux ça va être une nouveauté pour beaucoup de personnes. Je sais que ça va faire un effet extraordinaire », explique Liza Poulin, mairesse de Blainville, qui considère que cette nouveauté va permettre d’outrepasser les attentes des visiteurs.

D’une durée de 30 minutes, la présentation portera le thème de « La Gloire », rendant hommage à la force intérieure qui est retrouvée dans le domaine sportif. Le public sera ainsi entraîné dans différentes émotions comme le bonheur, la peur, la surprise et la fierté.

De plus, pour la mairesse, l’intégration des drones contribue à une transition écologique : « Les feux d’artifice reviennent beaucoup au niveau de l’impact environnemental. Alors avec les drones ça vient chercher un bel équilibre. Notre objectif c’est de toujours poser des gestes concrets en ce sens c’en est effectivement un. » Pour plus de détails sur la programmation de Blainville en fête, ou pour plus d’informations relatives aux déroulements des activités, visitez le site de la Ville de Blainville.