Samedi soir dernier, le 25 mars, se tenait la finale régionale de la région Centre-Ouest de la 44ème édition de Cégeps en spectacle. À la salle Pauline-Julien, ce sont des artistes fébriles et extatiques qui ont performé devant un public heureux d’encourager la relève culturelle.
Au terme de cette soirée, Arianne Larocque (Victorella), du Collège Lionel-Groulx, et Sophia Nadeau, du Cégep Gérald-Godin, ont été désignées par le jury pour représenter la région à la finale nationale qui se tiendra le 29 avril prochain.
En plus d’accéder à l’ultime étape du concours, chaque artiste a mis la main sur une bourse de 750 $, l’une offerte par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles de Québec (RIASQ) et l’autre par Desjardins.
Le jury de cette finale régionale était composé d’une vingtaine de personnalités choisies pour leurs connaissances et leur expérience dans les arts de la scène. Chaque membre du jury a été invité à voter pour ses performances coup de cœur. C’est la compilation des votes qui a permis de décerner les deux prix tant convoités.
Vers la finale nationale
La finale nationale de Cégeps en spectacle, réalisée par le Cégep de Lanaudière à Terrebonne, se tiendra au Théâtre du Vieux-Terrebonne le samedi 29 avril prochain, à 19 h 30. Afin de permettre à tous les supporters d’encourager leurs artistes régionaux, le spectacle sera diffusé en direct sur l’ensemble du réseau MAtv ainsi que sur le site Web de la chaîne citoyenne de Vidéotron.
À propos de Cégeps en spectacle
Cégeps en spectacle est le plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois. Chaque année, de nombreux artistes de la relève présentent des numéros de danse, de chant, de musique, de théâtre, d’art oratoire, d’humour ou encore des arts du cirque. Depuis maintenant 44 ans, cet événement permet de lancer la carrière d’artistes de la scène québécoise. Parmi ceux-ci, notons Ariane Moffatt, Isabelle Boulay, Marie-Hélène Thibert, Pierre Lapointe, Vincent Vallières, Isabelle Blais, Laurent Paquin, Martin Petit, Louis-Jean Cormier, Émile Bilodeau, Sophie Pelletier, Salomé Leclerc et plusieurs autres. Plus de 200 autres acteurs du milieu artistique québécois contribuent également à faire rayonner Cégeps en spectacle en étant membres du jury de ce concours, que ce soit aux finales locales, aux finales régionales ou à la finale nationale.
MOTS-CLÉS
Collège Lionel-Groulx
Sainte-Thérèse
Jeunesse
Cégeps en spectacle