L’oeuvre Susurrer des mots doux aux pas des passants de l’artiste interdisciplinaire Soufïa Bensaïd est composée de courtes phrases invisibles, inscrites directement au sol. C’est au contact de la pluie que la magie opère, et que ces mots doux apparaissent, ensoleillant les journées des passants. Un concept unique dans la région.
Une carte interactive disponible au [www.sainte-therese.ca] regroupe les emplacements des mots dissimulés par l’artiste. Pour les localiser lors d’une promenade, repérez les gouttes d’eau blanche peintes au sol.
Quatre parcours déambulatoires d’une durée de 45 minutes sont également organisés pour découvrir l’ensemble de l’oeuvre en compagnie de l’artiste. Des départs sont prévus le samedi 12 septembre à 10 h, les mardis 15 et 29 septembre à 14 h, et le dimanche 4 octobre à 10 h. L’inscription est obligatoire. Pour réserver sa place, il faut écrire à n.ouellet@sainte-therese.ca.
«Nous sommes ravis de proposer aux grands comme aux petits une activité ludique à faire sous la pluie. C’est plutôt rare, mais c’est aussi ce qui fait qu’elle est spéciale. Enfilez votre imperméable et vos bottes de pluie, partez à la découverte de cette oeuvre au Village et amusez-vous», mentionne la mairesse, Sylvie Surprenant.
Pour plus de renseignements sur l’artiste, consultez le [www.soufiabensaid.com].
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
Poésie
Soufïa Bensaïd