«La décision de fermer ce magasin s’inscrit dans le cadre d’un plan de repositionnement stratégique du portefeuille du groupe Loblaw à l’échelle nationale qui prévoit la fermeture de 22 magasins non rentables, toutes bannières confondues» , a fait savoir par courriel, Camille Tassé-Tétreault, spécialiste en affaires corporatives et en communications pour Provigo, membre du groupe Loblaw.
Vive concurrence et faible rentabilité
Celle-ci a indiqué que plusieurs facteurs d’ordre économique expliquent cette décision, dont «la vive concurrence et la faible rentabilité du magasin» , bien que celui-ci, ouvert en février 2015, faisait partie intégrante d’un concept dit novateur instauré par la bannière comptant 17 magasins Provigo Le Marché, à travers le Québec.
Par ailleurs, Mme Tassé-Tétreault a indiqué que des mesures ont été mises en place pour accompagner les 135 employés touchés par cette fermeture durant la période de transition. «De plus, nous verrons à replacer le maximum de collègues dans notre réseau» , d’ajouter celle-ci.
Enfin, la porte-parole de l’entreprise a indiqué qu’aucune autre fermeture de magasins Provigo n’était prévue dans un avenir rapproché dans la région immédiate où on trouve encore des marchés à Lorraine et Sainte-Anne-des-Plaines.
Notons que Provigo comptera maintenant, à la suite de cette fermeture à Blainville, 85 magasins à travers le Québec.
MOTS-CLÉS
Blainville
Économie
Provigo