logo journal nord-info
icon journal
Création d’une aile locale Pour Sainte-Anne-des-Plaines à la CCITB

Photo Loïc Pravaz

Lucie Lecours avec le Regroupement des gens d’affaires de Sainte-Anne des Plaines le 18 mai lors du cinq à sept.

Création d’une aile locale Pour Sainte-Anne-des-Plaines à la CCITB

Publié le 26/07/2022

Un vote majoritaire a été tenu le 8 juin lors de l’assemblée générale annuelle du Regroupement des gens d’affaires de Sainte-Anne-des-Plaines impliquant l’intégration d’une aile locale pour la ville à même la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville.

« Notre mandat est de rallier, accompagner et faire valoir nos entrepreneurs et leurs compagnies de la municipalité en matière d’économie. On invite le public à participer aux formations, aux colloques et aux événements. Nous allons aussi engager un agent de liaison qui va être rattaché à la CCITB. Il va couvrir le territoire pour développer et mettre en place un plan d’action qui sera établi de façon collaborative entre les firmes, la ville et la CCITB. », nous explique Francis Lessard, vice-président du RGASADP.

La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-de-Blainville entamera au cours des prochaines semaines l’intégration de cette nouvelle aile locale à celles déjà existantes de Sainte-Thérèse, Rosemère et Boisbriand.

Objectifs

Les trois grandes orientations des ailes locales sont d’assurer le dynamisme et l’animation de la communauté d’affaires de des villes qu’elles desservent et de guider les industries et de favoriser le renforcement de la zone commerciale.

« On veut montrer les ressources disponibles et accompagner les gens. Le but c’est vraiment de propulser le succès des entreprises et permettre à la collectivité de se réunir pour stimuler l’économie », mentionne M. Lessard.

Événements

Le regroupement a déjà prévu tenir trois événements en récurrence et aimerait en ajouter un quatrième. « Nous faisons des rassemblements sociaux où l’on mobilise les gens. Nous avons eu un gros succès en mai avec le cinq à sept du parc. Il y a aussi le déjeuner de l’assemblée en septembre. La ministre déléguée à l’économie, Lucie Lecours s’implique beaucoup auprès des entrepreneurs », cite-t-il.

Pourquoi Sainte-Anne-des-Plaines?

Le CCITB avait déjà approché la ville il y a huit ans, mais ça avait été refusé par les membres. Le Regroupement des gens d’Affaires a d’ailleurs expliqué qu’en tant qu’OSBL, il est difficile d’offrir beaucoup de services. Ils étaient donc très heureux de cette nouvelle association. Cela permettra de donner davantage à la société en plus de stimuler l’économie locale et augmenter les opportunités pour les commerçants.