Le paiement pour acquérir l’immeuble repose sur deux actions : le produit du placement privé complété récemment par le FPI et le financement hypothécaire de 4 745 000 $ consenti par Desjardins.
À noter que la transaction a été effectuée par l’équipe montréalaise de Jones Lang Lasalle, courtiers immobiliers.
«À pareil date l’an dernier, FPI Nobel était propriétaire de deux immeubles de placement, acquis pour la somme de 14 650 000 $ lors de son Opération Admissible; nous sommes maintenant aux portes des 100 000 000 $ d’actifs immobiliers, avec quinze immeubles acquis pour un total de 92 900 000 $, excluant les coûts d’acquisition. Nous sommes très fiers d’avoir pu réaliser une telle progression au cours de la dernière année», a souligné, par voie de communiqué, Jean Teasdale, président et chef de la direction de FPI Nobel.
Fonds de placement immobilier Nobel
Selon le site Internet de la firme, le FPI Nobel est une fiducie de placement immobilier en plein essor axée sur l’acquisition, la possession et la gestion d’un portefeuille d’immeubles commerciaux générateurs de revenus stables dans la province de Québec.
Le FPI Nobel est une fiducie de placement immobilier à capital variable, constituée en vertu des lois du Québec et régie par elles, conformément à sa déclaration de fiducie.
Le FPI Nobel est administré par des professionnels du domaine de l’immobilier qui ont fait leurs preuves en matière de création de valeur.