Toutefois, c’est en 1973 que l’entreprise prendra un nouveau vocable et deviendra J.P Lauzon et fils puisque le fils de Jean-Pierre, Ronald, s’associera avec lui. Puis, quelques décennies plus tard, l’entreprise familiale verra un nouveau joueur joindre ses rangs en la personne de Stéphane Lauzon, fils de Ronald. En poste depuis 2007, il se plait à raconter l’évolution de l’entreprise.
«À l’époque de mon grand-père, chaque contre-porte et contre-fenêtre étaient en aluminium et les portes et fenêtres en bois. Elles étaient vissées dans le cadre extérieur et arboraient le style guillotine. Les revêtements, eux, étaient en acier importé de l’Angleterre», relate-t-il.
L’entreprise qui a pignon sur rue au 1221, boulevard Curé-Labelle à Blainville, célèbre ses 60 ans d’existence. Autant d’années qui auront vu passer bien des tendances.
«Lorsque Ronald, mon père, a commencé à travailler, la saveur du jour était aux revêtements d’aluminium, et ce, avant l’arrivée des fenêtres en aluminium et en PVC. Puis, dans les années 1990, la mode était aux revêtements en vinyle. Aujourd’hui, le revêtement extérieur pour les maisons urbaines contemporaines s’appelle CanExel. Ce sont des produits qui ont fait leur preuve.»
Si les tendances ont cette particularité de ne pas durer dans le temps, d’autres, par contre, n’ont pas été altérées avec les années.
«Depuis les tous débuts, le respect de notre clientèle et le service après-vente sont restés identiques ; nous sommes restés inchangés avec les années. La réputation que l’on a, dans notre façon de faire, perdure.»
Un partenaire impliqué
L’implication de l’entreprise J.P.Lauzon et fils ne s’arrête pas uniquement à une offre de services auprès de la population. Celle-ci est un partenaire important auprès de plusieurs organismes de la région puisqu’elle contribue financièrement à la viabilité de ces derniers. D’ailleurs, cette année, elle auras remis deux chèques de 5 000 $ au Club d’athlétisme Corsaire-Chaparal et à l’organisme Le Petit Peuple.
«Jean-Guy Lauzon, le frère de mon père, s’est engagé pendant 30 ans au Club d’athlétisme Corsaire-Chaparal, et c’est une façon, pour nous, de souligner cette implication, de préciser Stéphane Lauzon. Oui, nous donnons régulièrement et cette année, ce sont deux dons majeurs qui seront remis afin de souligner les 60 ans de l’entreprise J.P.Lauzon», de conclure ce dernier.