logo journal nord-info
icon journal
Kaeser investit 20M $ pour agrandir son usine de Boisbriand

Photo gracieuseté
KAESER Compresseur Canada annonce un investissement de 20M d’investissement, ainsi que l’embauche de 45 nouveaux employés d’ici 2026 pour répondre à la croissance soutenue de l’entreprise.

Kaeser investit 20M $ pour agrandir son usine de Boisbriand

Publié le 09/08/2024

La compagnie KAESER Compresseur Canada a annoncé récemment en présence de plusieurs élus et décideurs des Basses-Laurentides un investissement de 20 millions de dollars pour l'expansion de ses opérations à Boisbriand.

Située au 3760 rue de la Vérendrye, la compagnie KAESER Compresseur Canada a acquis les installations d’un terrain voisin au 3720 rue la Vérendrye, anciennement occupé par Canada Goose. Cette initiative permettra l’expansion planifiée. 

Ce projet s’impose suite à une croissance soutenue ayant vu l’entreprise doubler son chiffre d’affaires lors des cinq dernières années et permettra à cette dernière de tripler sa capacité actuelle une fois le tout terminé. 

Entre 2024 et 2026, ce sont 45 nouveaux emplois qui seront créés, desquels, 25 sont déjà pourvus. Les nouvelles installations seront modernisées pour accueillir toutes les opérations de KAESER Compresseurs Canada et intégreront un espace dédié à la formation continue du personnel, pouvant asseoir 60 personnes. 

Patrick Grégoire, président de KAESER Compresseurs Canada, a déclaré : « Ce projet d’expansion marque une étape importante pour notre entreprise. Avec de nouvelles installations et des équipes de professionnels qualifiés, nous sommes en bonne posture pour soutenir notre croissance et maintenir notre leadership dans le domaine des solutions d’air comprimé au Canada. »

Christine Beaudette, mairesse de Boisbriand, a ajouté : « En concentrant l’ensemble de ses activités dans notre secteur industriel, KAESER Compresseurs Canada contribue véritablement à la vitalité économique de la ville en créant des emplois de qualité pour la communauté. »

Pour souligner l’événement, fournisseurs, collaborateurs, dignitaires et employés étaient invités à visiter le chantier, ainsi qu’à savourer un repas de camion de rue. Ce qui, semble-t-il, est une tradition chez KAESER, explique Kimberly Tang, directrice marketing : « Lorsque nous connaissons un mois record, la compagnie fait venir un food truck pour les employés afin de marquer le tout positivement ».