logo journal nord-info
icon journal
L3 MAS à Mirabel: Prolongation du contrat de soutien en service pour Boeing

Le CH-147F Chinook est un hélicoptère de transport du ministère de la Défense nationale.

L3 MAS à Mirabel: Prolongation du contrat de soutien en service pour Boeing

Publié le 20/05/2019

L3 MAS est fière d'annoncer que Boeing lui a accordé une prolongation de contrat de 5 ans afin qu'elle continue d’assurer le soutien en service (SES) du matériel d’essai et de soutien ainsi que la gestion des publications électroniques pour la flotte d'hélicoptères CH-147F Chinook du ministère de la Défense nationale (MDN). Les travaux seront effectués à la base d'opérations du client à Petawawa ainsi qu'aux installations de L3 MAS, à Mirabel.

«C’est un honneur pour nous de renouveler ce contrat avec Boeing. Nous comprenons l’importance stratégique de la flotte d’hélicoptères et nous nous engageons à offrir au MDN la solution de soutien la plus rentable possible. Au cours des cinq dernières années, L3 MAS a su assurer avec brio les services de soutien de la flotte d’hélicoptères, ce qui témoigne de son engagement envers la satisfaction du client et le maintien de son partenariat à long terme», a affirmé Ugo Paniconi, vice-président et directeur général intérimaire de L3 MAS.

Le CH-147F Chinook est un hélicoptère de transport moyen à lourd multi mission évolué. Destiné aux services de soutien logistique et de transport des Forces armées canadiennes et des forces d’opérations spéciales, il sert à transporter de l’équipement et du personnel dans le cadre d’opérations au pays comme à l’étranger. Cet hélicoptère a également servi à soutenir d’autres ministères, des organismes d’application de la loi, de même que des autorités civiles.

Grâce à ses programmes de retombées industrielles, Boeing est en mesure de profiter de l’expertise des entreprises canadiennes de toutes tailles, et de toutes les régions, en appuie à ses plates-formes commerciales et de défense, ce qui a permis d’accroître les avantages économiques au Canada et les possibilités de collaboration entre les entreprises.

MOTS-CLÉS