Bien que différente des éditions précédentes, cette nouvelle saison ne s’annonce pas moins intéressante. Différents parcours d’accompagnement ont été mis en place afin de soutenir les entreprises. D’ailleurs, quatre nouvelles séries sont maintenant incluses dans l’adhésion, ce qui permet aux membres de la CCITB d’avoir accès à du perfectionnement sans frais supplémentaires. Voici un aperçu des sujets abordés:
-ABC du réseautage: webinaires pour apprendre à réseauter et développer son réseau;
-Maximiser vos finances: comprendre les différents programmes d’aide financière et assurer une saine gestion des finances de l’entreprise;
-Formations branchées: développement de compétences variées;
-Propulser son commerce: ateliers et formations destinés aux commerçants.
Un automne mouvementé
La CCITB s’engage à être présente pour ses membres et à demeurer agile dans son offre de service afin de répondre au contexte particulier que l’on connaît. Comme la deuxième vague laisse présager un automne différent, toute l’équipe demeure à l’affût pour informer et outiller les entrepreneurs. «La multiplication de nos méthodes de communication vise à assurer une présence constante et rassurante auprès de nos membres qui comptent sur notre proactivité ainsi que sur notre expertise», fait valoir l’organisation, par voie de communiqué.
Déjà, le printemps dernier, la CCITB a mis en place différentes initiatives afin d’accompagner la communauté d’affaires à travers la crise. Des webconférences, formations et conversations entre entrepreneurs ont été organisées. On note également la création d’une infolettre quotidienne, du groupe Facebook: Achat Local, du programme Cap vers l’emploi – Travailleurs d’urgence, du Comité de vigie économique, la diffusion des capsules Pas de Gala, tous gagnants, et la mise en oeuvre de la campagne publicitaire On vous attend qui visait à promouvoir l’achat local.
À propos de la CCITB
La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville regroupe près de 1 000 entreprises et est un acteur économique de premier plan depuis plus de 35 ans. Elle chapeaute l’Aile jeunesse (AJCCITB), le Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse (GEST), l’Aile des gens d’affaires de Rosemère (AGAR) et le Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB), tous reconnus pour leur dynamisme et leur participation active.
MOTS-CLÉS
CCITB
Entrepreneurs
saison 2020-2021