Ce gala a permis à huit entreprises de la MRC de se distinguer par leur profil, leur sens des affaires et leur capacité à innover. Les entreprises lauréates représenteront la MRC au gala régional qui aura lieu le 27 avril. Un gala provincial couronnera des entreprises sélectionnées par leurs régions respectives en juin.
Et les gagnants sont…
Sept des participants inscrits dans le volet Création d’entreprises ont reçu une attestation d’excellence, une bannière, une lettre de félicitations, un membership de la Chambre de commerce et d’industrie de Thérèse-De Blainville (CCITB), ainsi qu’une bourse d’un montant de 350 $.
Les lauréats sont : Laurie Cardin-Legault du Studio Vela à Blainville (catégorie Commerce), Cimon Chapdelaine de Solutions Phonia inc. à Rosemère (catégorie Innovation technologique et technique), Donnay Fleury Nahimana du Café des Hautes Collines inc. à Blainville (catégorie Exploitation, transformation et production), Marie-Noëlle Aubé de Lime Conseils inc. à Blainville (catégorie Services aux entreprises), François Chapdelaine de l’Atelier luthier Chapdelaine à Sainte-Thérèse (catégorie Services aux individus), Billy Allaire-Sainvilus de NewGen BallonPanier à Sainte-Thérèse (catégorie Économie sociale) et Sandra Moya de Camilo’s Chocolat inc. à Rosemère (prix supplémentaire, toutes catégories confondues).
Aussi, pour le volet Faire affaire ensemble, récompensant les efforts d’entreprises s’approvisionnant auprès de fournisseurs québécois, une entreprise s’est démarquée et a reçu une bourse d’un montant de 350 $, soit Inédit du Nord à Blainville et sa propriétaire, Marina Dubois.
Enfin, pour la catégorie Réussite inc., qui récompense les entreprises ayant participé au Défi OSEntreprendre il y a au moins 5 ans, l’entreprise Manifeste de Claudine Fournier, à Blainville, représentera la MRC au gala régional du 27 avril.
« Le dynamisme économique et entrepreneurial de notre territoire (MRC) est vraiment contagieux! À chaque année, la relève entrepreneuriale ne cesse de croître malgré le contexte ardu de la main-d’oeuvre. Ainsi, en mon nom personnel et celui de mes collègues, membres du conseil de la MRC, je souhaite bon courage à tous nos jeunes entrepreneurs ayant participé à cette édition du défi OSEntreprendre, sachant que vous pouvez compter sur notre équipe dynamique et chevronnée du service de développement économique de la MRC », a déclaré le préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville, Eric Westram.
MOTS-CLÉS
Défi OSEntreprendre
MRC de Thérèse-De Blainville