logo journal nord-info
icon journal
L’Aile Rosemère forme une communauté tissée serrée

À gauche, Amélie Des Lauriers, présidente de l’Aile Rosemère, accompagnée d’Amélie Bouchard, responsable, liaison et projets collectifs pour l’Aile Rosemère.

L’Aile Rosemère forme une communauté tissée serrée

Publié le 16/03/2023

Au mois de janvier dernier, la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) a modifié l’appellation et l’identité graphique de ses trois ailes locales, unifiant ainsi davantage la communauté d’affaires de la région.

Connues alors comme étant le Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB), l’Aile des gens d’affaires de Rosemère (AGAR) et le Groupement des Entreprises de Sainte-Thérèse (GEST), elles sont aujourd’hui les Ailes Boisbriand, Rosemère et Sainte-Thérèse.

C’est dans une volonté de simplifier et uniformiser les noms qui rassemblent les communautés d’affaires de la MRC de Thérèse-De Blainville que la CCITB tenait à revisiter leur appellation. « Ça facilite la chose et ça vient avec un nouveau visuel qui est très dynamique qui se rallie vraiment avec la Chambre de commerce », explique Amélie Bouchard, responsable, liaison et projets collectifs pour l’Aile Rosemère.

Une communauté engagée

Pour Mme Bouchard, cette nouvelle appellation et identité graphique rend justice au dynamisme de l’Aile Rosemère : « C’est une communauté tissée serrée et très diversifiée qui est vraiment engagée. Les entrepreneurs sont mobilisés et on travaille vraiment là-dessus au quotidien ».

Comme ç’a été le cas pour plusieurs, la pandémie a forcé l’Aile Rosemère à se réinventer pour préserver cette mobilisation, notamment en organisant des événements virtuels et en offrant des subventions pour supporter les entreprises locales. « Il y a eu la campagne d’achat local qui a été mise sur pied justement pour injecter des sous aux commerces de Rosemère en grande collaboration avec la ville », appuie Mme Bouchard.

C’est d’ailleurs grâce à cette coopération entre l’Aile Rosemère et la municipalité que le projet Côté Cœur Rosemère a vu le jour en décembre 2021. Cette nouvelle image de marque qui définit le tronçon de la Grande-Côte, situé entre les rues Broadway et Remembrance, avait pour objectif de définir et dynamiser ce secteur commercial, tout en amenant les citoyens et visiteurs à aller à la rencontre des commerçants locaux.

« On l’a fait en grande collaboration avec la ville et on est toujours en discussions avec eux pour faire vivre l’image de marque du cœur villageois et travailler en ce sens pour que tout le monde ait un sentiment d’appartenance, autant pour la ville, que les commerçants et les citoyens », termine Mme Bouchard.

MOTS-CLÉS