logo journal nord-info
icon journal
Le Boréa, «<em>pour les aînés de demain</em>»

Luc Maurice

Le Boréa, «pour les aînés de demain»

Publié le 29/05/2015

La construction des 330 unités d’habitation du complexe résidentiel pour retraités Le Boréa, situé au coin du boulevard Labelle et de la 54e avenue à Blainville, va bon train. Luc Maurice, président fondateur du Groupe Maurice, entreprise gestionnaire du projet, a confirmé, ce matin, devancer de quelque cinq semaines l’échéancier initial.

Réunis sous un chapiteau à l’occasion d’une cérémonie au terme de laquelle on a procédé à la première pelletée de terre symbolique, plus d’une centaine de futurs propriétaires et locataires d’unités, de même qu’élus, partenaires et collaborateurs du projet dont le coût de construction est estimé à 40 millions de dollars, ont applaudi la nouvelle qui venait en quelque sorte préciser avec certitude leur déménagement pour juillet 2016.

«Plus tôt ce matin, j’étais dans la bâtisse et j’inspectais les étages avec l’entrepreneur général et j’étais très fier de voir l’avancement des travaux», a raconté M. Maurice avant de vanter l’environnement dans lequel est érigé Le Boréa, 23e projet d’envergure de l’entreprise qu’il préside. Il a parlé d’un «microenvironnement où tout est bien bâti, bien planifié et qui offre beaucoup de services et une belle qualité de vie

«Le Boréa est un produit pour les aînés de demain et non les aînés d’hier, a renchéri l’homme d’affaires. C’est un complexe résidentiel plus confortable, plus épicurien, plus luxueux et axé sur les services, les activités, la socialisation, le respect. Rien ne se compare à ce produit-là dans tout le Nord de Montréal !»

Répondre à une demande

Selon M. Maurice, les aînés d’aujourd’hui «veulent plus». C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il ne voulait pas pour Blainville, «un bâtiment ordinaire», comme il l’a mentionné.

«Les gens plus âgés sont plus curieux, plus exigeants, a-t-il insisté. Ils veulent plus de services, vivre dans un contexte plus agréable, voir d’autres personnes. Les aînés magasinent plus qu’avant, prennent leurs décisions, font ce qu’ils ont à faire et savent le faire !»

C’est donc en gardant cela en tête que le Groupe Maurice a créé Le Boréa, un projet, comme l’a mentionné le maire de Blainville, Richard Perreault, «qui enrichira notre Ville autant socialement qu’économiquement.»

«Beaucoup de compagnies écrivent leurs valeurs, moi j’aime en parler, a conclu M. Maurice. Et au-delà d’en parler, a-t-il poursuivi, il faut les vivre au quotidien. Chez nous, au Groupe Maurice, ces valeurs sont le respect et la convivialité. Dans un hôtel, le portier vous ouvre la porte avec un sourire, mais la vie c’est plus que ça. C’est de se connecter à l’autre de façon naturelle

Près de 75 unités sont déjà réservées, et ce, en 16 semaines. Une fois les travaux complétés, on retrouvera notamment dans les aires communes des salons de détente, des aires de jeux, piano, foyer, golf virtuel et allées de quilles.

Pour en savoir plus: [www.legroupemaurice.com/fr/vivre-ici-borea.html]