Le Défi OSEntreprendre est de retour pour une 25ème édition dans la MRC de Thérèse-De Blainville, afin de souligner les initiatives entrepreneuriales locales.
Une présidente d’honneur inspirante
« L’entrepreneuriat est passionnant, parce que c’est une opportunité de créer quelque chose de nouveau, de réaliser ses rêves et de laisser sa marque sur le monde », lance Isabelle Sciotto, fondatrice de l’entreprise Moka toutou musical, qui agit à titre de présidente d’honneur de l’événement cette année.
La Blainvilloise s’est notamment fait remarquer à la populaire émission « Dans l’œil du dragon », où elle dévoilait son entreprise qui propose, entre autres, des oursons en peluche qui font jouer des morceaux de musique classique entièrement composés au Québec. « J’avais envie d’offrir la meilleure expérience musicale qui soit pour le plus grand nombre de familles possibles en offrant un produit de qualité, sécuritaire et innovant en mettant de l’avant le talent musical local », décrit Mme Sciotto.
Ayant elle-même participé au Défi, en plus de s’être mérité une récompense, l’entrepreneure est fière de pouvoir léguer le flambeau à la relève entrepreneuriale dans le cadre de cette nouvelle édition : « Le Défi OSEntreprendre met justement en évidence des personnes qui, tout comme moi, ont pris des risques et qui ont fait preuve de créativité pour réaliser leur projet ».
« Je suis donc en bonne position pour comprendre l’excitation, mais aussi la nervosité des participants qui vont se présenter », poursuit-elle. En effet, un comité formé d’une dizaine de professionnels du milieu entrepreneurial de la région va analyser les projets soumis et ceux-ci seront jugés en partie sur la qualité du plan d’affaires, l’originalité, l’impact social du projet, la rentabilité et encore.
« Peu importe l’issue du concours, j’encourage tous les participants de continuer à croire en leurs idées et à les poursuivre avec détermination. Ensemble, nous pouvons continuer à construire un avenir plus prospère pour notre communauté », termine Mme Sciotto.
Quelques modalités
Les participants ont jusqu’au 14 mars à 16h00 pour s’inscrire et pour être admissible, l’entrepreneur doit ne pas avoir généré de revenus avant le 1er avril 2022 et le démarrage de l’entreprise doit être fixé au plus tard au 31 décembre 2023.
Se déployant dans 17 régions du Québec, l’événement propose quatre volets de distinctions : Scolaire, Création d’entreprise, Réussite et Faire affaire ensemble.
« Le Défi OSEntreprendre représente une occasion extraordinaire pour explorer les potentialités entrepreneuriales de notre territoire qui ne cessent de nous surprendre année après année. En effet, le territoire de la MRC de Thérèse-De Blainville est considéré comme un terreau fertile pour tout lancement entrepreneurial et nous vous invitions à être nombreux de soumettre votre projet », déclare le préfet de la MRC, Eric Westram.
L’inscription est gratuite et il y a possibilité de gagner des bourses de 350$ offertes par la MRC. Le gala local du défi aura lieu au Centre culturel de Lorraine le 4 avril prochain à 17h00. Pour davantage d’information, ou pour s’inscrire, visitez le site internet [www.osentreprendre.quebec].
MOTS-CLÉS
Défi OSEntreprendre
MRC de Thérèse-De Blainville