logo journal nord-info
icon journal
Les cinq emplois les plus en demande en 2023

Photo Pixabay – Les développeurs sont les professionnels les plus recherchés par les entreprises cette année.

Les cinq emplois les plus en demande en 2023

Publié le 26/03/2023

Randstad Canada a dévoilé, en début d’année, la liste des 15 emplois les plus en demande à l’échelle du pays en 2023. Voici le top cinq.

1. Développeur

La pandémie a accéléré de nombreux projets numériques pour les entreprises, rendant le besoin de recruter des talents en technologie beaucoup plus pressant. De plus, les développeurs travaillent maintenant dans diverses organisations, des petites et moyennes entreprises aux grandes sociétés et aux gouvernements.
Fourchette de salaire : 68 000 $ à 155 000 $ selon le niveau du poste.

2. Gestionnaire des ressources humaines

Dans le monde post-pandémique, les entreprises sont confrontées à de nombreux défis tels que les contraintes budgétaires, le déficit de compétences et l’évolution des attentes des travailleurs. Les gestionnaires RH ont un rôle crucial à jouer pour aider les entreprises à relever ces défis et à adopter de nouvelles pratiques de travail, incluant des possibilités de travail à distance et hybride.
Fourchette de salaire : 75 000 $ à 156 000 $ selon le niveau du poste.

3. Ingénieur mécanique

Avec un secteur des énergies renouvelables en pleine croissance, il y a une demande importante de talents ayant ces compétences, mais aussi dans toutes les industries STEM, y compris l’aérospatiale, l’automobile, la fabrication et le biomédical.
Fourchette de salaire : 66 000 $ à 131 000 $ selon le niveau du poste.

4. Soudeur

De plus en plus de cols bleus du Canada prennent leur retraite et, jusqu’à récemment, les métiers du bâtiment ne constituaient pas un choix de carrière recommandé dans les écoles secondaires, entraînant des décennies de pénurie de jeunes qualifiés dans ce secteur. Les bons soudeurs sont donc présentement en demande partout au Canada.
Fourchette de salaire : 40 000 $ à 74 000 $ selon le niveau du poste.

5. Technicien/commis comptable

Malgré un afflux de nouveaux travailleurs dans le secteur de la comptabilité, il existe toujours un besoin important dans ce secteur. Les métiers de la comptabilité sont si recherchés qu’ils font partie du système d’entrée express du gouvernement canadien.
Fourchette de salaire : 61 000 $ à 114 000 $ selon le niveau du poste.

Parmi les autres postes identifiés par Randstad, on retrouve les infirmières, commis d’entrepôt, conseillers au service à la clientèle, chauffeurs, associés aux ventes, assistants administratifs, analystes d’affaires, superviseurs de production, coordonnateurs du marketing numérique et les chargés de projet de construction.

MOTS-CLÉS