La Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine (CCBDFL) conviait ses membres, de nombreux élus et de simples citoyens à un déjeuner thématique organisé au Chalet du citoyen, de Bois-des-Filion, le 20 octobre au matin. Pour l’occasion, Paul Larocque, ancien maire de Bois-des-Filion, a pris la parole à titre de conférencier. Un hommage lui a été rendu par plusieurs de ses collègues des diverses scènes politiques.
Le rendez-vous a commencé par une séance de réseautage. Parmi les gens présents, on pouvait compter des premiers magistrats, tels Richard Perreault (Blainville), Lynn Dionne (Lorraine) et Jean Bouchard (Mirabel). Notons la présence de plusieurs conseillers des villes avoisinantes et du député provincial de Blainville, Mario Laframboise, qui était responsable de la présentation du conférencier du matin. On a pu entendre le résumé de plusieurs réalisations du notaire de formation, élu maire en 1993, à l’âge de 28 ans. «Il était membre fondateur de l’Agence métropolitaine de Montréal (AMT) et président de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Paul Larocque a aussi siégé au conseil d’administration d’Hydro-Québec, en plus d’occuper le poste de président d’Infrastructures Transport.»
Conférence et hommages
Le principal intéressé a poursuivi avec sa conférence portant sur ses réalisations. Il s’agissait de l’un de ses derniers discours à titre d’élu, étant chaleureusement applaudi par les convives, au début et à la fin de celui-ci.
Dans cette allocution, ponctuée par plusieurs citations célèbres de Winston Churchill et de Gandhi, il expliquait ses réalisations, les difficultés rencontrées par son administration au cours de ses mandats et les aptitudes qu’il faut pour bien gérer une ville comme celle de Bois-des-Filion. «À ceux qui disent que quelque chose est impossible à réaliser, vous êtes priés de céder le passage à ceux qui veulent essayer» , lance-t-il, soutirant les rires de son public. Il n’a pas manqué de donner des astuces à ses anciens collègues, à ses homologues, son successeur, mais aussi à ceux qui désirent se lancer un jour en politique.
Un hommage a suivi. Plusieurs personnes ont pris la parole, tels la mairesse sortante de Lorraine, Lynn Dionne, et le directeur général de la MRC de Thérèse-De Blainville, Kamal El-Batal.
Enfin, pour plus d’informations concernant la CCBDFL, ses objectifs, sa mission et ses prochaines activités, il suffit de visiter le [http://www.ccbdfl.com/].
MOTS-CLÉS
Mirabel
Paul Larocque
Journal La Voix
Bois-des-Filion
Mario Laframboise
Lorraine