Plus précisément, Medical Design se spécialise dans la fabrication sur mesure de systèmes de contrôle et de distribution de gaz médicaux pour les blocs opératoires, les chambres de patients des établissements de santé, ainsi que de gaz haute pureté pour les laboratoires et centres de recherche.
Intensifier ses efforts de mise en marché
Située rue Alfred-Laliberté, à Boisbriand, l’entreprise pourra ainsi, grâce à cette aide consentie dans le cadre du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada (DEC), commercialiser ses produits à l’échelle internationale. Celle-ci est déjà présente aux États-Unis et en Amérique latine, mais souhaitait, a-t-on expliqué lors d’une conférence de presse, intensifier ses efforts de mise en marché afin de diversifier sa clientèle et augmenter son chiffre d’affaires.
Pour ce faire, elle prévoit notamment participer à des foires commerciales, effectuer des visites de prospection et adapter son site Web.
Également, cette aide de 150 000 $ permettra à Medical Design, une entreprise qui a vu le jour en 1983, d’acquérir de l’équipement de production, tel que des presses hydrauliques et de l’outillage spécialisé.
Bien se positionner
C’est la députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe, qui, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, Navdeep Bains, a procédé à cette annonce, au mois de décembre dernier.
«Medical Design est une compagnie d’équipements de gaz médicaux d’envergure qui compte parmi ses clients plusieurs grands hôpitaux au Canada et aux États-Unis, ainsi que des centres de recherche et des laboratoires de renommée mondiale. Sa contribution à l’économie régionale est importante et je suis heureuse que le gouvernement du Canada soutienne son expansion» , a-t-elle dit à cette occasion.
«Nous sommes heureux de compter sur l’appui du gouvernement du Canada afin de déployer notre stratégie de croissance. Le marché des équipements de gaz médicaux offre un fort potentiel de développement lors des cinq prochaines années et nous souhaitons que Medical Design soit bien positionnée pour saisir les occasions qui se présentent à elle» , a déclaré, de son côté, Alexandre Bergevin, vice-président et chef de la direction pour Medical Design.
Légende # MedicalDesign.jpg
MOTS-CLÉS
Boisbriand
Linda Lapointe
Rivière-des-Mille-Îles
gouvernement du Canada