Depuis plus de 30 ans, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) met de l’avant des exemples de réussite entrepreneuriale lors de son gala provincial.
La catégorie Transfert d’entreprise de l’année célèbre de jeunes entrepreneurs qui ont su démontrer de l’innovation et de la vision dans leur processus de transfert d’entreprise.
Une relève familiale réussie
En 1983, Raymond Roussy et Marlène Hudon ont ouvert le premier magasin de la chaîne appelée autrefois « Aubaine Choc » à Dolbeau, dans la région du Lac-Saint-Jean. Mode Choc, qui a débuté dans un modeste commerce de six employés, compte maintenant onze magasins, incluant celui de Sainte-Thérèse, et emploie plus de 600 personnes.
L’entreprise familiale continue son expansion sous la relève de Christel et Jessika Roussy, les filles des fondateurs. C’est dans ce contexte de reprise et d’expansion qu’elles ont été sélectionnées par la RJCCQ.
« Après plus de dix ans de collaboration avec nos parents, fondateurs de notre belle entreprise familiale, nous sommes fières de pouvoir affirmer que la relève de Mode Choc est un succès! Christel et moi désirons conserver les valeurs qui ont mené au succès de l’entreprise, soit le plaisir, l’authenticité et la bienveillance, tout en innovant davantage dans l’aspect humain et commercial », dit Jessika Roussy.
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
Mode Choc