Depuis le 17 septembre, et pendant 14 semaines, l’émission sera diffusée le mercredi soir, de 19 h 30 à 20 h 30, et mettra en vedette les entrepreneurs des Basses-Laurentides.
Partenaires dans cette aventure, la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (CLD), la SODET, et TVBL orchestreront cette nouvelle saison, alors qu’un nombre record de 22 entrepreneurs viendront présenter leur projet au jury. L’émission a changé de décor et se déroulera au District 23, à Boisbriand, et sera de nouveau réalisée par Settimio Di Cori.
«Il y a quatre ans, j’étais loin d’imaginer toute l’importance qu’aurait l’émission dans la vie des entrepreneurs qui s’y sont risqués. Pour plusieurs d’entre eux, c’est une première apparition à la télévision, et je peux dire, après ces quatre années, que même si la nervosité en gagne plus d’un, ils sont heureux de leur expérience», a commenté la directrice de la TVBL, Natacha Brisson.
Autre nouveauté, c’est Catherine Verdon, une ancienne candidate, qui animera l’émission.
Parmi les partenaires, plusieurs porteront simultanément le chapeau de membre du jury. Ce sera le cas, notamment pour Sébastien Riopel (Centre financier Desjardins Laurentides Sud), Judith-Ann Bélanger (Proservin) et André-Pierre Trottier (André-Pierre Trottier). Le directeur général de la SODET, Charles Le Borgne, fera également partie du jury.
Des retombées positives pour tous les acteurs
D’avis que cette réalisation génère des retombées importantes pour la SODET et tous les acteurs qui y sont impliqués, de près ou de loin, la présidente de la SODET et mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, estime que l’émission permet de mettre en lumière le génie des entrepreneurs de la région, de leur offrir une belle visibilité tout en facilitant le financement de leurs idées. «L’émission démontre également à la population le dynamisme entrepreneurial des Basses-Laurentides», a‑t‑elle ajouté.
Outre la possibilité de remporter la bourse de 5 000 $, les participants courent la chance de se familiariser avec l’art de se présenter devant des investisseurs potentiels et de synthétiser les nombreuses facettes de leur entreprise à l’intérieur d’une courte présentation.
L’invitation est donc lancée à tous de regarder l’émission, tous les mercredis soir et en rediffusion, trois fois par semaine. On peut regarder les premières saisons en se rendant sur le site Web [www.tvbl.ca].