En fait, cette annonce d’agrandissement s’est plutôt assujettie d’une véritable reconnaissance publique à l’égard de la famille Daigle.
«Un mot me vient à l’esprit, c’est humanisme, a souligné la conseillère municipale de Sainte-Thérèse, Johanne Michaud. La famille Daigle est très présente dans la communauté, son engagement social est important, et ce sont des gens avec de belles valeurs.»
«C’est important de fêter un accroissement, et il faut remercier la famille Daigle pour les gens qu’elle a aidés. Et pour cela, on vous dit merci», d’ajouter le député de Marc-Aurèle-Fortin, Alain Giguère (NPD).
Quant au député de Groulx, le caquiste Claude Surprenant, il a rappelé combien la famille Daigle s’occupait bien de ses employés en leur inculquant la discipline, et la persévérance.
Transformations
Des transformations majeures seront à prévoir au 450, rue Blainville Est, à Sainte-Thérèse, puisque la superficie totale du magasin passera de 42 000 à 57 000 pieds carrés, en faisant ainsi le plus gros IGA du Québec. De plus, une centaine de places de stationnement seront ajoutées et toutes les places existantes seront élargies. Au niveau des services et des produits, on prévoit moderniser la section de la poissonnerie et des fruits de mer. Le prêt‑à‑manger sera davantage amélioré avec une plus grande variété de salades, mets asiatiques, smoothies, gelato. Un accès au Wi‑Fi gratuit sera offert au Bistro Café qui proposera une trentaine de places assises.
Soulignons qu’une variété de produits naturels, biologiques et sans gluten, ainsi que des suppléments alimentaires seront également proposés au sein même du magasin.
«Notre région est en pleine ébullition et nous souhaitons que le IGA Extra Daigle soit la destination du mieux manger», a mentionné Luc Daigle en rappelant que 20 millions de dollars ont été investis depuis les tout débuts (1997).
Soulignons que le magasin emploie près de 220 personnes. De plus, le IGA Extra Daigle sera doté d’installations pour la gestion des matières recyclables. Ainsi, papier, carton, verre et métal seront entièrement recyclés. Le compostage en magasin sera également implanté pour une gestion plus écoresponsable des déchets.