Présenté comme une feuille de route destinée à sculpter l’avenir de Rosemère, ce plan s’articule autour de sept grandes aspirations, déployées en 19 projets qualifiés d’innovants et porteurs pour la municipalité et ses résidents puisqu’on y priorise le bien-être de la communauté, l’environnement et l’économie locale.
Les sept avenues retenues : Être un employeur de choix – Agir face aux enjeux climatiques et de biodiversité – Consolider et adapter notre territoire – Moderniser nos infrastructures – Optimiser notre offre de service – Assurer une saine gestion financière – Accroître l’engagement de notre communauté.
Les 19 projets sont décrits dans le document présentant le plan stratégique nommé : Naturellement responsable.
« Nous entamons une nouvelle ère pour notre municipalité, marquée par une volonté commune de progrès et d’engagement envers les valeurs qui nous sont chères », déclare Eric Westram, maire, soulignant la participation active des citoyens à la genèse de cette vision partagée.
Le plan stratégique a été conçu à la suite d’un processus de consultation et de réflexion dans le cadre de la démarche MADA – Familles (2021-2023) et de celle sur la vision urbanistique (2018-2020).
« Notre mission est de créer un milieu de vie harmonieux et attractif, où le bien-être de notre communauté et le respect de notre environnement guident nos actions, ajoute le maire. Cette démarche vise à transmettre aux générations futures un héritage précieux de responsabilité, d’innovation et de prospérité durable. »
L’administration Westram souhaite que ses citoyens se mobilisent autour de ce plan ambitieux.
« Ensemble, façonnons l’avenir de Rosemère. Rejoignez-nous dans ce voyage vers un avenir où notre municipalité se distingue par son dynamisme, sa qualité de vie, et sa conscience environnementale », affirme Eric Westram.
MOTS-CLÉS
Eric Westram
environnement
Plan stratégique
économie locale
Rosemère