Cette aide financière, consentie par le biais du Programme de soutien aux municipalités en prévention de la criminalité (PSM), permettra notamment aux villes et à la MRC d’élaborer des mesures qui correspondent à leur propre réalité et d’améliorer leurs démarches de planification en matière de prévention de la criminalité.
«Les municipalités de moins de 100 000 habitants ont souvent peu de ressources disponibles pour améliorer leurs services et leurs programmes de prévention de la criminalité. Il importe donc que le gouvernement du Québec les soutienne afin qu’elles puissent développer et mettre en place des actions adaptées aux problèmes de sécurité qui les préoccupent», a dit Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal.
«Énormément d’efforts ont été investis au cours des dernières années dans la région des Laurentides pour réduire le taux de criminalité. Grâce à l’aide gouvernementale, les municipalités pourront poursuivre leur excellent travail en ce sens», a déclaré Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides.
Consultez notre site Web afin d’en connaître davantage: [www.securitepublique.gouv.qc.ca].
MOTS-CLÉS
sécurité publique