Il s’agit d’un sixième projet pour Habitations Trigone dans les Basses-Laurentides, après ceux actuellement en cours de réalisation à Sainte-Thérèse (Xpress Condos sur gare), Blainville, (Oasis Boréale et Les Sentiers de la Gare), Saint-Jérôme (Boisé des Seigneurs), ainsi qu’à Boisbriand (maisons de ville Le Papineau).
Un projet immobilier de 50 M$
Évalué à 50 millions de dollars, ce nouveau projet immobilier devrait permettre à lui seul de créer plus de 400 emplois, selon les estimations de la société Habitations Trigone, qui compte 12 000 unités résidentielles à son actif en 25 ans.
Le nouveau projet fera partie intégrante de l’Espace Sainte-Thérèse, un ensemble immobilier mixte de plusieurs bâtiments de copropriétés aussi développé par Habitations Trigone. Cet ensemble est situé sur boulevard du Curé-Labelle, entre les boulevards Ducharme et du Séminaire, et comptera, à terme, cinq bâtiments.
Du nombre, on retrouvera le projet Viva-Cité Sainte-Thérèse, un bâtiment de sept étages qui sera réalisé en deux phases. La première prévoit la construction de 130 unités locatives, et la seconde, 132, pour un total donc de 262 unités de logement. Les premières unités de ce nouveau projet, qui sera érigé plus précisément à l’intersection des boulevards du Curé-Labelle et du Ducharme doivent être livrées pour le mois de juillet prochain.
Aussi, au rez-de-chaussée de ce bâtiment, les promoteurs ont prévu accueillir 11 commerces. Deux étages de stationnement souterrain seront, en outre, aménagés. Le bâtiment donnera aussi accès à ses locataires à une piscine extérieure avec terrasse, une salle d’exercices, une salle de billard, une salle multifonctionnelle, une bibliothèque et une salle de réception.
Deux partenaires heureux
«Avec Viva-Cité Sainte-Thérèse, nous avons conçu un projet répondant aux besoins d’une clientèle active de 55 ans et plus. Nous offrons non seulement des unités de logement de qualité, mais un environnement de vie stimulant où nos locataires auront accès à des activités conçues sur mesure en fonction de leurs intérêts», d’indiquer Patrice St-Pierre, président des Habitations Trigone, lors de l’annonce de ce projet.
Pour sa part, Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ, a salué cette participation commune. «Ce nouveau concept résidentiel locatif visant une clientèle mature et encore active est très porteur et c’est ce qui nous a particulièrement attiré dans ce projet. Aussi, la mixité d’usage proposée par Viva-Cité permettra de créer un milieu de vie attrayant en plus de contribuer à stimuler l’économie locale», a-t-il commenté.
Mentionnons, en terminant, que ce nouveau partenariat est le troisième à être conclu entre le Fonds immobilier de solidarité FTQ avec Habitations Trigone, puisque les deux sont déjà engagés dans le projet District Concorde, dans le district de Laval-des-Rapides, à Laval, et Le Namur, situé place de la Savane, à Montréal.