logo journal nord-info
icon journal
90 élèves de Bois-des-Filion félicités pour leur persévérance

Les députés Louise Chabot et Mario Laframboise remettaient des médailles et des certificats. (À gauche : Gilbert Guérette, conseiller municipal de Bois-des-Filion)

90 élèves de Bois-des-Filion félicités pour leur persévérance

Publié le 18/05/2023

Le 7 mai était organisée, par la Maison de la famille de Bois-des-Filion, la 16e édition de la journée de la reconnaissance scolaire. Pas moins de 90 jeunes de niveau primaire de l’école Le Rucher et du pavillon Félix-Leclerc se sont rassemblés avec leurs parents au Chalet des citoyens, où ils ont été récompensés pour leur persévérance ou leur comportement exemplaire.

« Chaque professeur a choisi trois élèves de sa classe, explique Alyssa Légaré, directrice générale de la Maison de la famille. Parfois selon les notes, parfois parce qu’il est arrivé un incident pendant l’année que l’élève a surmonté. »

En plus des membres de la direction et du personnel des écoles, Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville à la Chambre des communes, et Mario Laframboise, député de Blainville à l’Assemblée nationale, étaient présents pour remettre des médailles de reconnaissance ainsi que des certificats accompagnés de cartes cadeaux de la librairie de Sainte-Thérèse.

« C’est tout à l’honneur de [la Maison de la famille], reconnaît Louise Chabot à propos de l’initiative de cette journée. C’est riche dans notre communauté le soutien qu’on peut faire à la famille, à nos enfants, à nos jeunes. »

Mario Laframboise a également tenu à remercier l’organisme pour son dévouement à ce que « tous les enfants puissent atteindre leur plein potentiel ».

Une force tranquille

« La Maison de la famille, on est un peu des fantômes, illustre Alyssa Légaré. On associe tout le monde pour créer ces événements-là. »

L’organisme communautaire soutient des familles de Bois-des-Filion et des environs. Il organise fréquemment des activités « coup de pouce » telles que des ateliers de cuisine, des friperies ou de l’aide au devoir.

« On fait partie d’un grand réseau de la MRC de Thérèse-De Blainville, on travaille en collaboration avec les autres organismes, les écoles, le CISSS des Laurentides et les gens d’affaires », indique Mme Légaré.

Dans la dernière année, 450 enfants et parents ont bénéficié de son aide.

Le site web du calendrier des activités de la Maison de la famille est disponible à l’adresse : https://maisondelafamillebdf.com/.